Je vous propose le fitness dédié à la souplesse. On peut le pratiquer partout dans un club, à domicile, avec un coach, voire avec ou sans machine.

Plus de souplesse permet de conserver un corps sain et un cœur en pleine forme.

Les combinaisons fitness et souplesse

La souplesse permet de gagner en endurance, en capacité musculaire et cardio-respiratoire. Le fitness autorise les mouvements accompagnés souvent par des appareils d’entraînement.

L’activité physique avec le fitness ne répond à aucun objectif de compétition. L’objectif principal consiste à rester en forme et être en bonne santé.

Pour pratiquer le fitness, il convient d’évaluer régulièrement les capacités cardio-respiratoires à effort prolongé. Durant l’entraînement, il faut déceler les signes de fatigue et contrôler la fréquence cardiaque.

En outre, il est préférable de faire partie d’une séance structurée. Pour plus de précisions, consultez ce sujet.

Les apports procurés par le fitness en souplesse

Après quelques séances et 2 à 3 semaines de pratique régulière, on acquiert davantage de tonicité et de souplesse musculaire. De plus, le fitness en souplesse favorise la coordination, la mobilité et l’équilibre.

Cela permet de profiter d’une tension artérielle stable, d’un cœur et de poumons plus efficaces, du renforcement des os et des articulations. Le sommeil est plus réparateur car les contractions musculaires sont espacées.

En fait, les graisses superflues sont réduites car la silhouette est remodelée.

Quelques cas de fitness tout en souplesse

Pour l’assouplissement du dos, on se met à 4 pattes avec les bras perpendiculaires au sol, à la largeur des épaules. On débute avec un dos droit et on inspire tout en arrondissant le dos.

Puis, on creuse le dos tout en expirant. Le mouvement est à exécuter 5 fois. Pour assouplir le dos et les abdos, on se met en position allongée sur le ventre avec les mains de chaque côté de la poitrine.

Après une inspiration suivie d’une expiration, on relève le buste tout en redressant les bras. Pendant ce temps, on maintient les épaules relâchées et la tête relevée et on termine par une inspiration en revenant à la position initiale.

On recommence le mouvement 5 fois en veillant à garder la position relevée durant 20 secondes.

Les autres mouvements possibles pour le fitness en souplesse

Ces techniques de fitness peuvent consister à allonger le dos, à étirer les fessiers, à étirer les adducteurs. La souplesse peut servir à étirer les quadriceps ou l’avant des cuisses, à l’étirement du psoas ou l’ensemble hanche et jambe.

Cet étirement peut aussi concerner l’arrière des cuisses ou les ischio-jambiers ainsi que les mollets. On peut aisément pratiquer ces gestes au quotidien.

Retrouvez plus de mouvements en lisant cet article.

Crédit Photo : studiosexydance.fr & madame.lefigaro.fr

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