2021 annonce ses nouveautés fitness. Je vous propose de découvrir ces possibilités.

Les options de fitness à distance

La COVID-19 a largement contribué à l’essor du coaching fitness à distance. L’élargissement des offres intègre des programmes en ligne pour une démocratisation de l’entraînement.

En outre, les technologies à la demande de diffusion en continu ne sont pas en reste. L’adoption de l’exercice numérique facilite le suivi de la santé et de la forme physique à domicile.

L’encadrement est professionnel et équivaut à un cours intensif en salle. Les cours programmés sont flexibles et commodes.

Par ailleurs, les applications fitness libèrent l’hybridation avec les services de diffusion en continu. Cela concerne des solutions de cooching et d’engagement en ligne comme Peloton et Mirror.

Elles permettent la combinaison entre les séances en salle et le service d’entraînement numérique. Les membres augmentent ainsi leur expérience client.

Le cas de la santé holistique

Il s’agit d’un mode d’approche centré sur le bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. La clientèle veut accéder à un programme aux multiples facettes pour la santé.

Il faut inclure la nutrition, l’hygiène du sommeil, la vigilance, la réduction du stress, entre autres. La diversification porte sur des séances de yoga, de méditation, de pilates, d’étirements ainsi que des conseils diététiques.

L’amélioration du divertissement

Plusieurs éléments en direct sont très prisés par les clients. Il faut retenir le système de points, le partage de statistiques avec les calories brulées, la fréquence cardiaque maximale.

Les mesures peuvent être partagées et permettent d’afficher l’esprit de compétition. Le suivi des résultats est disponible en temps réel pour un constat des progressions.

Les objets portables connectés

Le fitness portable suscite encore plus d’engouement. Les montres intelligentes sont aussi podomètres et calculateurs de calories.

Elles sont actuellement moniteurs de signes vitaux. Elles favorisent la mesure de données telles que le poids, la tension artérielle, la glycémie, le rythme cardiaque.

Il faut aussi inclure la température ainsi que le niveau d’hydratation. De plus, la technologie du fitness portable autorise l’évaluation de la qualité du sommeil, selon le degré de stress.

Les données sont beaucoup plus précises pour une meilleure personnalisation des cours de training en ligne. 2021 va être une année dédiée à l’hybridation.

Cela va porter sur l’association des ressources en ligne et hors ligne ou en plein-air. Les entraînements à l’extérieur impliquent les parcs, les plages, pour la pratique du running, du vélo ou du trek.

Retrouvez d’autres évolutions ici.

Crédit Photo : pavigym.com & femmeactuelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.