Je vous propose quelques recettes d’apéritifs sains pour le corps et l’énergie. Il s’agit de produits fait maison qui convient aux sportifs et aux adeptes d’un organisme purifié de tout type de toxine.

Le recours à l’apéritif healthy

Contrairement aux aliments transformés, l’ingrédient naturel repose sur un produit brut. L’industrie agro-alimentaire fait perdre aux aliments leurs propriétés de base.

Il est préférable de consommer de la pomme de terre à la vapeur qui conserve les vitamines et les minéraux essentiels plutôt que de consommer des chips trop salées, sans valeur nutritionnelle. Il vaut mieux manger une tomate fraîche qu’un produit transformé à base de tomate avec un excès de sucre.

Les crudités à croquer à privilégier

Un apéritif healthy est nutritionnel. Dans des petites coupelles, il faut présenter des carottes noires, des tomates, des champignons, du poivron.

Il faut varier avec de la betterave fraiche, du concombre, de l’endive. Il ne faut pas hésiter à proposer des légumes variés et joliment colorés.

Les sauces d’accompagnement

Les sauces sont des incontournables lors des apéritifs. Il faut recourir à des huiles végétales de qualité.

Il faut ajouter suffisamment d’aromates pour apporter davantage de saveurs. Pour un houmous maison, il faut un pot de 600 g de pois chiches, 2 cuillères à soupe de fromage blanc,  1 pincée de poivre, un peu de piment de Cayenne, de l’ail et un demi-citron.

Il faut ajouter une cuillère de purée de sésame ou de purée d’amande blanche. Après avoir mixé les pois chiches avec le jus, il suffit d’incorporer le fromage blanc, le poivre, l’ail en lamelles ou en dés.

Il suffit d’ajouter le jus de citron et de mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Le tzatziki à titre d’accompagnement

Il faut 350 g de fromage blanc, un concombre bio, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1ère pression à froid et bio. Il faut également 3 gousses d’ail, 1 cuillère à café de jus de citron du poivre, des algues séchées et de la ciboulette.

Après avoir versé le fromage blanc dans un saladier, il faut inclure l’huile d’olive, le citron et mélanger le tout. Le concombre coupé en petits dés est introduit à la préparation ainsi que les gousses d’ail.

Il faut terminer par le sel, le poivre et la ciboulette ciselée finement.

A propos des boissons

Elles sont consommées fraîches lors de fortes chaleurs. Le cocktail maison est sans alcool lors des phases de compétition sportive.

Il faut choisir des fruits mûrs et bio et mettre un peu de spiruline ainsi que des glaçons. Il faut mixer le tout.

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Crédit Photo : lequipe.fr & sohealthy.fr

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