Je vous propose d’en savoir davantage sur le mass gainer. Il s’agit d’un composé tout-en-un souvent apprécié par les adeptes de la musculation.

Plus de détails sur le mass gainer

Ce produit fournit une quantité de macronutriments, d’acides animés, de vitamines et de minéraux. Le mass gainer est souvent conseillé aux individus souhaitant gagner davantage de poids et de masse musculaire.

Le mass gainer propose un apport important en glucides et calories. Le whey est une protéine en poudre plus pauvre en calories que le mass gainer, à titre de comparaison.

La prise de mass musculaire via le mass gainer

La prise de masse musculaire requiert un excédent en calories. Il contient plus de calories que les dépenses énergétiques.

L’objectif est de favoriser l’anabolisme. En effet, un mass gainer permet une augmentation rapide et efficace des apports caloriques, notamment pour les sportifs débutants.

C’est le cas si ces derniers éprouvent des difficultés à prendre du poids et plus de masse musculaire.

Les différentes sortes de mass gainer

La distinction est opérée au niveau du dosage de macronutriments. Il faut inclure les protéines, les glucides et les lipides.

Le lean gainer propose une teneur de plus de 40 % en protéines. Pour sa part, le gainer intermédiaire intègre un dosage moyen inclus entre 20 à 40 % de protéines.

De son côté, le hard gainer met en avant moins de 20 % de protéines. En résumé, un gainer disposant d’un taux élevé en protéines dispose d’une teneur faible en glucides, en lipides et en calories.

Si le gainer a un taux réduit en protéines, la teneur en glucides et en lipides est supérieure. En fait, le mass gainer doit correspondre à l’objectif souhaité et au physique de chaque sportif.

Une prise facultative

Plus qu’une obligation, la prise de mass gainer est davantage un appui aux sportifs en herbe qui n’arrivent pas à prendre de la masse musculaire C’est le cas d’un suivi de diète alimentaire pour augmenter les calories.

En effet, la prise de masse musculaire réduit le stockage de graisses. Il faut s’appuyer sur une alimentation fournie en apportant 300 à 500 calories au quotidien pour le métabolisme de base.

Ainsi, le mass gainer permet de booster l’apport calorique journalier. En effet, le mass gainer est composé par une protéine en poudre enrichie en calories.

Il est recommandé de calculer les apports caloriques, à la base. Cela permet de profiter d’une prise de masse avec une gestion mieux maîtrisée.

Plusieurs marques de mass gainer proposent en ligne une large gamme de produits selon le physique de chacun et le métabolisme. Découvrez d’autres infos ici.

Crédit Photo : foodinplay.com & ncrfoodsupplements.in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *