Ressembler à une danseuse classique via le fitness est possible. Je vous livre quelques conseils faciles à suivre.

Les règles à connaître avant de débuter

Il s’agit d’une séance de fitness à pratiquer 2 fois par semaine. La silhouette est affinée de manière uniforme, sans effort excessif.

Au niveau de la posture, les pieds doivent toucher par terre avec un bon ancrage. Ainsi, tout le poids du corps est diffusé sur la voûte plantaire.

Un peu en arrière, le bassin est suffisamment mobile. Quant au dos et au buste, ils doivent être maintenus bien droits.

Au niveau de la respiration, elle doit demeurer naturelle. Les épaules demeurent basses et la tête est posée comme le point de la voyelle « i ».

Le rythme conserve de la lenteur. Chaque mouvement est effectué rigoureusement accompagné d’une respiration profonde. La tenue de fitness est confortable et la pratique se fait sur un tapis de gym.

Les premiers exercices de la séance

Les épaules sont les premières cibles. En position couchée sur le dos, les genoux pliés et serrés, il faut monter les bras tendus en parallèle derrière la tête.

Il faut les ramener le long du corps et exécuter 10 mouvements en 2 séries. Le dos est sollicité avec ce second exercice.

En position assise le dos bien droit, il faut mettre ses pieds pointus avec les jambes tendues et serrées. Les bras tendus, il faut plier les genoux et allonger les jambes.

Après 3 séries de 8 mouvements,  il faut passer au 3ème exercice.

Les deux exercices suivants

En débutant couchée sur le dos, il faut plier les genoux. Les paumes sont tournés vers le plafond. Les jambes restent fléchies et il faut lever légèrement les genoux.

Ensuite, il faut ramener le genou gauche sur la poitrine en expirant. Après avoir gardé le mouvement 3 secondes, il faut passer à l’autre genou.

Chaque côté demande 2 séries de 8 mouvements. Le 4ème exercice porte sur l’intérieur des cuisses.

Toujours couchée sur le dos, il faut mettre les jambes tendues à la verticale. Il faut écarter les jambes en inspirant puis il faut expirer tout en les refermant. 3 séries de 8 mouvements sont requises.

Les autres parties du corps concernées

Les dernières parties ciblées incluent les cuisses. Ensuite, il faut entrainer suffisamment les fesses en débutant à 4 pattes avec 2 séries de 15 mouvements.

L’exercice n°7 va viser la poitrine et intègre 30 petits battements rapides des bras croisés sans se toucher. L’exercice n°8 s’attelle aux bras et demande 2 séries de 10 mouvements.

Quant à l’exercice n°9, il est centré sur la taille. En numéro 10, l’étirement du cou et de la nuque sont à exécuter.

Il faut terminer par le grand étirement. Retrouvez d’autres détails ici.

Crédit Photo : club-energie.fr & fitadium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *