Pour perdre du poids et de la masse graisseuse, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Je vous conseille de concilier des exercices simples et efficaces.

La pratique du squat pour affiner la silhouette

Le squat est un excellent exercice pour affiner sa silhouette. Le squat est surtout recommandé pour perdre du poids au niveau des hanches.

En outre, le squat fait travailler les cuisses, les abdominaux, les fessiers et les ischio-jambiers. Les ischio-jambiers sont les muscles établis en arrière de la cuisse pour une meilleure flexion des genoux.

Le squat permet de posséder des jambes galbées et des hanches bien dessinées ainsi qu’un fessier ultra-ferme.

Pour plus d’infos sur le squat, cliquez sur ceci.

Les variantes du squat

Le squat sumo est pratiqué avec les jambes écartées pour une musculation renforcée des adducteurs et des quadriceps. Quant au squat lift, il permet de perdre la cellulite et de muscler les fessiers.

Pour le squat sauté, il autorise un rythme plus cardio et une perte plus rapide des calories. En adoptant une alimentation variée et équilibrée, le squat permet de mincir tout en procurant du tonus à la silhouette.

La réalisation efficace du squat

En se tenant debout, il faut grandir son corps tout en écartant les pieds à la même largeur que les épaules. Ensuite, il faut simuler l’assise sur une chaise.

Il faut remonter le corps. Puis, on tend les bras vers l’avant et le fléchissement des jambes est effectué tout en poussant les fesses vers l’arrière.

Il faut veiller à ce que les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds. Il faut faire attention à bien concentrer le poids du corps sur les talons de façon à maintenir le dos bien droit.

Entretemps, les épaules sont rejetées vers l’arrière. Durant la phase de flexion, il faut inspirer et souffler quand il faut remonter le corps.

Il convient d’exécuter 4 séries de 15 répétitions chaque jour.

Les apports de la corde à sauter

En parallèle, la corde à sauter autorise la perte de graisse superflue. En effet, la corde à sauter est efficace pour le travail de l’équilibre, le raffermissement de l’ensemble du corps.

Elle peut contribuer à améliorer la coordination et le travail du souffle. Cela porte sur les cuisses, les fessiers, le ventre et les bras.

15 minutes de corde à sauter par jour permettent de brûler entre 300 et 500 calories.

La première semaine, il faut débuter avec 5 séries de 20 sauts quotidiens. La deuxième semaine continue avec 10 séries de 30 sauts quotidiens.

A la troisième semaine, il faut progresser avec les séries de 50 sauts quotidiens. La 4ème semaine propose 15 séries de 50 sauts quotidiens.

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Crédit Photo : fr.xiaomitoday.it & workoutfrolic.com

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