Pour bénéficier d’un entraînement fonctionnel optimal, il faut choisir un sol sportif approprié. Je vous livre les essentiels de ce type de training.

Les apports de l’entraînement fonctionnel

Ce mode d’entraînement comprend des exercices et du matériel dédié. Le poids du corps est sollicité pour les exercices fonctionnels.

Les exemples portent sur les squats, les abdominaux, les planches et les pompes. Le matériel associé concerne les haltères, les kettlebells, les cordes, les élastiques et plus encore.

Les particularités de l’entraînement fonctionnel

Les exercices sont basés sur des mouvements standardisés. En fait, les gestes impliquent l’ensemble du corps avec des résultats rapidement visibles.

Ainsi, ils permettent l’amélioration de la condition physique selon les besoins et les objectifs de chaque sportif.

Les atouts de l’entrainement fonctionnel

Réalisé sur un sol sportif dédié, l’entrainement fonctionnel propose plusieurs avantages. Cela inclut l’amélioration de la mobilité corporelle, la suppression des douleurs dues aux mauvaises positions.

Il faut compter sur le renforcement des muscles et des articulations. Il faut considérer l’aide à la prévention des lésions des muscles et des os.

La force et la souplesse gagnent en vigueur. De plus, il faut intégrer la tonification et la perte de poids et le gain en masse musculaire.

L’utilisation du sol sportif

Il faut se positionner sur le sol sportif en respectant les bonnes postures. Des exercices comme les planches, les abdos, les pompes, sont effectués à même le sol.

Ainsi, il faut opter pour un sol sportif sûr, résistant et stable. Ainsi, l’espace est devenu un élément primordial.

La référence en sol sportif

Chez Gymfloor, le sol sportif combine polyvalence et résistance. Cet élément est conçu dans un caoutchouc de haute densité.

Il est proposé en rouleaux pour une bonne adaptation à l’espace. De plus, il faut compter sur une excellente capacité d’absorption des impacts et des vibrations.

Les autres options disponibles

La solution plus complète peut être accompagnée par des zones recouvertes de gazon synthétique Trail. Ce type de sol sportif est à la fois résistant et agréable à l’usage.

Il convient aux espaces intérieurs et extérieurs. Il est possible également de miser sur les dalles Alpha Tiles.

Elles sont dotées d’un caoutchouc compact adapté à l’entrainement fonctionnel. Il s’agit de solutions antidérapantes qui résistent à l’impact.

Par ailleurs, ce type d’équipement peut être transporté partout. C’est le cas des pièces du salon, du bureau ou même en vacances pour maintenir la forme physique.

Le sol sportif doit être conforme aux besoins du sportif sur plusieurs plans. Découvrez plus de sujets ici.

Crédit Photo : bezzia.com & evofitness.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.