Pratiquer le run peut être beaucoup plus ludique en ayant recours à une application dédiée. Je vous livre plusieurs modèles performants.

Les applis faciles pour débutant

Avec Runkeeper, les débutants en running bénéficient d’une facilité d’usage et d’un côté ludique certain. En effet, la carte GPS est située tout en haut de l’application.

L’appui sur l’onglet « commencer» pour le lancement du programme Runkeeper convient à un large public. Quant à l’appli Couch To 5K, elle signifie en français « canapé au 5 kilomètres» .

Orientée rookie, elle présente un parcours étalé sur neuf semaines spécial débutant. Il s’agit de sessions de 20 mn pour appréhender la course avec motivation.

Par ailleurs, plusieurs conseils basiques sont dispensés pour un run sans blessure tout en étant informé des erreurs fréquentes du début.

D’autres applications pour néophytes

Avec FormyFit, la personnalisation est privilégiée. Il faut considérer les prédictions de performance combinées avec les constantes de l’usager.

Cela permet de mettre en place des objectifs simples à atteindre et évolutifs. Quant à Pumatrac, c’est une application qui favorise l’optimisation de la manière de réussir sa course.

De plus, la fonction « TricTrac » sert à l’analyse des courses idéales et des courses peu réussies. La progression est vite repérée avec Pumatrac.

Des applications complètes

Référence dans son domaine, l’application Runstatic comprend de nombreuses fonctionnalités pratiques. Au départ, il s’agit de signaler le profil et de se connecter à la plateforme web éponyme.

Les mesures portent sur l’altitude, la vitesse, les km parcourus, les calories brûlées. En parallèle, un coach vocal constitue un appui précieux.

Pour l’appli Freeletics Running, elle autorise le fonctionnement des sessions de running. De plus, une fonctionnalité traite des reprises et des remises en forme spécialement étudiées pour les débutants en run.

Les plus apportées par Freeletics Running impliquent la prise en main et la simplicité d’utilisation. Pour sa part, l’application Nike Plus est le plus réputée.

Elle est conseillée pour une reprise de footing. Elle intègre le profil de l’utilisation selon l’âge, le poids, la taille, etc.

Grâce au renseignement des informations personnelles, un programme personnalisé est établi.

Les Applis fun

De son côté, Strava affiche davantage de convivialité. Elle est plus axée sur le partage à travers les réseaux sociaux.

Le partage est effectué avec une communauté de runners. Les adeptes de musique apprécient RockMyRun – Running-App pour associer musique et course à pied.

Quant à Zombie Run, elle mélange course à pied et jeux de zombie pour en profiter sans s’ennuyer. Retrouvez plus d’infos ici.  

Crédit Photo : css.ch & today.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.