Pour brûler des calories de façon fun, je vous propose d’en savoir plus sur le Pound en Fitness.

La petite histoire du Pound

Originaire des Etats-Unis, le Pound est l’œuvre de Kristen Potenza et Cristina Peerenboom qui adorent le sport et la musique. Ces californiennes ont su mixer des mouvements de pilate avec de la danse.

L’accompagnement se fait avec 2 bâtons qui portent l’appellation de Ripstix. Le pratiquant agit tel un joueur de batterie.

Un Pound revient à jouer avec le rythme de la musique grâce à des bâtons tout en suivant les mouvements corporels. Pour plus de détails, consultez cette adresse.

Le Pound pour brûler les calories

Avec le Pound, le travail des muscles est effectué en isométrie. En effet, les positions du corps sont maintenues durant un délai suffisant pour engendrer des contractions musculaires, à l’instar des pilates.

De plus, divers mouvements font travailler les muscles en pilométrie ou le fait d’exécuter des gestes de façon rapide. Il s’agit d’un travail intense qui concerne tout le corps et permet de brûler 900 calories en 45 minutes.

Le cardio renforcé avec le Pound

Avec l’apport de la musique, le Pound permet de renforcer le muscle cardiaque. En fait, l’utilisation des bras pour taper les bâtons avec le rythme intense de la musique procure un travail cardio.

Ce travail cardio autorise 20 % de travail cardio supplémentaire. De plus, les résultats obtenus sont rapidement acquis. L’ensemble des muscles corporels est mobilisé.

Les muscles sollicités avec le Pound

Il s’agit notamment des muscles abdominaux, des cuisses. Les bras sont aussi concernés grâce aux ripstix tandis que le bas du corps est en mouvement dit de bascule pour une meilleure tonicité.

Se muscler en rythme est l’objectif principal du Pound.

Le Pound à titre de dancing floor

A défaut de danser sur la piste d’un night-club, le Pound pratiqué en groupe permet de s’éclater de la même manière. En effet, le fitness pratiqué à plusieurs permet de se recentrer directement sur la chorégraphie et le rythme musical.

Cela permet au pratiquant d’oublier qu’il fait de l’exercice et lui donne l’impression de danser en s’amusant. Par ailleurs, le Pound est une excellente manière de combattre le stress.

Les exercices sont conçus pour optimiser la réduction du stress et autres tensions nerveuses. Dans le monde du Fitness, le Pound est surnommé « la rockstar du fitness ».

Pour en savoir plus sur le Pound, lisez ce sujet.

Crédit Photo : poundfit.com & www.myactivesg.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *