Il s’agit d’un sport hybride car il combine la pratique du cross fit et de la natation. Je vous propose plus de détails sur cette discipline en 3D à travers le « hors, le sur et dans l’eau ».

Un cross fit en format aquatique

Il s’agit d’une idée du groupe Recréa. Le parcours d’aventure est associé à un boot camp ou un circuit d’entraînement.

Une session dure entre 45 à 60 minutes. Le pratiquant doit effectuer des pompes, des squats et des abdos au bord de la piscine.

Ensuite, il passe au franchissement des structures gonflables. Par la suite, le gainage est effectué sur des tapis flottants.

Il faut passer au tirage de cordes ou de poids en profondeur. Parfois, il faut pédaler en apnée via un vélo.

Les bienfaits du Swimcross

Le Swimcross convient à tous les adeptes du sport. Il s’adresse aussi bien aux débutants et aux sportifs chevronnés.

Il suffit d’être à la recherche de performance et de bien être. Il faut associer cette démarche à une dépense énergétique.

Ce sport complet cible aussi bien le développement musculaire et le travail des aptitudes. En effet, le haut et le bas du corps sont concernés.

Il faut miser sur l’agilité, l’endurance, la force et l’équilibre.

Les atouts du Swimcross face au cross fit

La majorité des activités est pratiquée dans l’eau. En effet, l’eau favorise la dépense en énergie du fait de la résistance opposée au corps.

Le corps fournit davantage d’effort pour les mouvements et le maintien de la température. Dans l’eau, les risques de blessure sont rarissimes.

Malgré son intensité, le swimcross procure beaucoup moins de traumatisme. L’activité rappelle plusieurs épreuves de la célèbre émission TV Koh Lanta.

L’aspect convivial du Swimcross

Le swimcross combine le côté ludique. Ce sport permet de fédérer l’équipe autour d’un défi collectif.

Les pratiquants peuvent à la fois échanger, se rencontrer. Tout en faisant du sport, ils s’amusent et partagent des moments divertissants.

Cela permet de moins ressentir la souffrance lors des séances afin de repousser davantage les limites.

Les apports multiples du Swimcross

Avec le Swimcross, la routine de la natation est brisée. Les bassins proposent une autre alternative.

Davantage de fun attire les adeptes pour fréquenter les piscines pour d’autres activités, hormis la nage. Certains viennent juste pour faire du swimcross afin de faire partie d’une autre dimension.

Concrètement, il faut enfiler des lunettes pour profiter de l’aspect 3D. Avec un bonnet et un maillot de bain, il faut penser à faire du fitness de manière inédite.

Retrouvez d’autres activités ici.  

Crédit Photo : clarissenenard.com & mokaddict.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.