Je vais vous détailler les différents types d’appareils à abdominaux. Ii faut ajouter les conseils d’entraînement et un programme pour muscler les abdominaux correctement.

Les appareils à abdominaux

Il existe plusieurs sortes.  Avec le banc à abdominaux décliné, les pieds sont retenus par des boudins en mousse, ce qui permet de faire le mouvement des sit-up en étant bien calé.

L’avantage d’être décliné est l’augmentation de la résistance qui assure l’efficacité de l’exercice. Les appareils pour les crunchs permettent d’effectuer  des mouvements tout simples.  

Cela consiste à relever les épaules à la force des abdominaux en étant allongé sur le sol. Néanmoins, lors de la pratique, certains peuvent ressentir des douleurs au niveau de la nuque.

Il existe donc de nombreux appareils / tapis qui permettent de reposer la nuque pendant ce mouvement. Ils sont utiles pour assister l’exercice des crunchs allongé au sol.

Les machines à crunch

Pour cette fois, il s’agit d’une machine de musculation qui va permettre de reproduire les mouvements des crunchs. En étant assis sur la machine, il faut  généralement attraper une poignée située au-dessus de la tête.

Cette poignée est reliée à une pile de poids réglables. Ainsi, on peut se lester ou se délester à l’envi et entraîner les abdominaux avec le lest que l’on désire utiliser.

Enfin, il ne faut pas oublier de nombreux autres appareils pour abdominaux.  Le marché fournit de  nombreuses machines originales régulièrement.

Il faut notamment citer l’AB Circle Pro, ou le AB Glider.

L’entrainement adéquat pour les abdos

En terme d’entraînement, et quel que soit l’appareil de musculation pour les abdominaux

que vous allez utiliser, les règles pour muscler vos abdominaux sont globalement les mêmes. Cela revient à faire des séries de 12 à 20 répétitions, à exécuter trois à cinq séries par exercice et à  faire deux à trois exercices

Pour les exercices, veillez à avoir à minima un mouvement pour les abdominaux, de type    sit up et crunch ainsi qu’un mouvement pour les muscles abdominaux obliques. Si possible, il convient de rajouter un exercice pour muscler le bas de vos abdominaux.

La fréquence d’entraînement conseillée est de deux à trois fois par semaine. Pour autant, si votre objectif est de favoriser la perte de gras au niveau de la sangle abdominale il faut s’entrainer quatre ou cinq fois. 

Dans ce cas-là, préférez des séries beaucoup plus longues de l’ordre de 30 à 100 répétitions. À terme, cela peut avoir un impact pour vous aider à affiner vos abdominaux.

Retrouvez plus d’options ici.

Crédit Photo : declicfitness.com & labofitness.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.