Je vous recommande un matériel de fitness pour optimiser le raffermissement de la silhouette avec le mini-stepper. Efficace pour garder la forme en permanence, cet appareil permet de s’entraîner tranquillement à domicile.

Les utilisations du mini-stepper

Le mini-stepper est un appareil de fitness complet destiné à la musculation. Ce stepper en version mini diffère des autres steppers standards avec plusieurs fonctions supplémentaires.

Hormis la perte de poids, le mini-stepper fait travailler le cardio. De plus, il autorise la sculpture et le raffermissement des membres inférieurs.

Cela concerne les fessiers, les adducteurs, les abducteurs, les quadriceps, les mollets, entre autres. De plus, le petit format s’avère très pratique.

Il suffit de l’utiliser debout sur de petites marches, comme lors d’une montée d’escalier. Découvrez plus d’infos sur cet appareil fitness en lisant ceci.

Le programme d’entraînement avec le mini-stepper

Avec un mini-stepper, la phase d’échauffement est de 3 à 5 mn, voire davantage pour les plus de 50 ans. On entame chaque exercice avec un échauffement progressif et on poursuit avec un retour au calme.

En effet, le démarrage rapide de l’entrainement provoque l’augmentation des risques de blessures. De plus, c’est une dépense inutile d’énergie.

En fait, il faut élever progressivement son rythme cardiaque et développer son endurance au fur et à mesure. Pour un entrainement journalier, on effectue 10 minutes d’exercices à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Ainsi, on réalise 20 à 30 minutes. Ensuite, on augmente à 60 minutes pour 1 ou 2 fois par semaine.

Les débutants doivent veiller à fournir un effort et une durée progressive. Cela permet d’adapter le niveau afin d’être efficace en toute sureté.

L’étape nécessaire du retour au calme

Quand on finit une séance de stepper, on respecte une phase de retour au calme afin de ralentir l’effort. Puis, on poursuit avec une phase de relaxation.

On débute et on termine chaque exercice sur le mini-stepper par une séance d’étirements. Le but de l’étirement consiste à augmenter la souplesse des muscles pour prévenir les claquages.

Après l’effort, l’étirement détend les muscles et permet de se prémunir contre les courbatures. Il convient de s’étirer lentement et doucement tout en maintenant chaque étirement durant 30 à 60 secondes avec une expiration.

Le côté pratique du mini-stepper

Tout en perdant du poids avec le mini-stepper, on diminue également la cellulite stockée tout le long du corps de manière rapide. Le mini-stepper est facile à transporter dans la salle du sport.

Ensuite, il est d’un rangement aisé et il ne prend que peu de place. Son coût est de 40 euros en moyenne. Pour tout connaître du mini-stepper, consultez ici

 

Crédit Photo : .conseil-fitness.com & fitnessgrit.com

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