Je vous invite à en savoir plus sur le mini-vélo d’exercice ou mini-bike. Il s’agit d’un appareil multi-usages qui s’adresse à différents types de  publics.

Les particularités du mini-vélo d’exercice

Le mini vélo d’exercice est très utile pour la rééducation suite à un accident ou un traumatisme des membres inférieurs et supérieurs. Ce type d’appareil est recommandé quand le patient est en cours de réhabilitation ou dans le cadre d’un renforcement musculaire.

Les personnes âgées peuvent aussi adopter le mini vélo d’exercice. En effet, il est adapté pour du sport pratiqué de manière douce, sans recours obligatoire à une salle de sport. Pour en savoir davantage sur cet appareil, cliquez sur ce lien.

La praticité du mini vélo d’exercice

Comme il est présenté principalement en format compact, le mini vélo d’exercice est pratique pour les personnes qui disposent de peu de place. D’un faible encombrement, le mini-bike peut être installé au bureau pour un entraînement idéal lors des temps de pause.

Chez soi, on peut aussi pédaler tout en écoutant un peu de musique ou en regardant la télévision.

Le travail proposé par le mini vélo d’exercice

La majorité des appareils commercialisés sur le marché permettent le réglage de la vitesse ainsi que la résistance de pédalage. De plus, ils sont souvent dotés d’un écran LCD qui indique les informations concernant les calories brûlées, entre autres.

Ainsi, le mini vélo autorise la musculation des membres inférieurs, des abdos, des épaules et des bras. En outre, on peut activer les pédales avec les jambes et les bras ou les deux à la fois.

Les composantes des modèles présents

Dans les boutiques spécialisées, les mini vélos d’exercice peuvent être magnétiques ou électriques. Pour la version magnétique, la présence de la résistance est similaire au vélo d’exercice traditionnel.

Il est également possible de faire un réglage manuel de la résistance de la pédale pour moduler l’effort pendant l’exercice. Quant à la version électrique, elle est fournie avec une télécommande.

En fait, cette télécommande sert au réglage des paramètres d’exercice. Cela permet d’intégrer l’aide au pédalage.

Cette fonction s’adresse notamment à la réadaptation lors de la reprise d’entraînement. Plutôt destiné à raffermir et à tonifier les muscles, le mini vélo d’exercice doit être choisi avec une semelle antidérapante.

Cela permet d’éviter à l’appareil de glisser durant la séance d’entraînement. Le mini bike est efficace pour la tonification musculaire tout en demeurant sans risque pour les articulations.

Retrouvez toutes les informations détaillées relatives au mini bike en lisant ceci.

Crédit Photo : walmart.ca & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *