Avoir de beaux abdos est à peu près le souhait de tous les hommes et même de certaines femmes. Si vous en faites partie, je vous invite donc à découvrir AB wheel et tous les avantages de l’utilisation de la roue abdominale.

AB wheel : meilleur appareil pour avoir rapidement des abdominaux bien dessinés

Si après avoir essayé un grand nombre d’exercices, vous avez toujours du mal à faire apparaître la forme de vos abdominaux, il est peut-être temps d’essayer une nouvelle technique. Les experts vous recommandent donc l’utilisation des roulettes abdos. Le plus important c’est de savoir manier sa roue abdominale.

Pour bien pratiquer chaque exercice, commencez par vous mettre dans la bonne position. Pour cela, vous devez vous mettre à genoux. C’est à ce moment-là que vous devez sortir votre tapis de votre placard. Vous devez ensuite mettre vos bras en avant tout en saisissant la roue.

À présent, commencez par faire rouler la roue devant vous. Revenez ensuite sur votre posture de départ en vous assurant de bien contracter vos abdominaux, mais aussi les fessiers, les dorsaux et les bras. Lors de cet exercice, faites en sorte que votre dos doit être parfaitement droit.

Chaque fois que vous réalisez un effort, pensez à bien inspirer, ensuite, effectuez une profonde expiration lorsque vous faites une relâche.

Les muscles sollicités avec l’AB wheel

Lorsque vous utilisez l’AB wheel, vous ciblez principalement muscle grand droit, mais aussi les obliques c’est-à-dire les fléchisseurs de la hanche. Lors de chacun de vos exercices, les mouvements font appel à partie haut du dos, aux bras et au dos.

Si vous souhaitez travailler uniquement les obliques, vous pouvez manier autrement votre roue abdominale. À ce moment-là, au lieu de le placer devant vous, vous devez le mettre de manière diagonale.

Pour les exercices, il faudra tourner l’AB wheel suivant un angle de 45°. Ainsi, vous pouvez être certain de réussir à travailler vos fléchisseurs de hanches.

Bien sélectionner sa roue abdominale

Pour bien choisir son matériel, il faut jeter un œil au design. Il faut uniquement choisir un modèle avec une roue épaisse. En alternative, il est aussi possible d’opter pour un prototype à deux petites roues.

Si vous souhaitez avoir un appareil qui vous permet de travailler tous les côtés, optez pour un ab wheel possédant un moteur cinétique.

Si vous prévoyez d’utiliser fréquemment votre appareil, privilégiez les modèles haut de gamme. Ils sont sûrs de durer. Évitez donc les modèles pas chers qui sont généralement des appareils bas de gamme.

 

Crédit Photo : uae.openkart.com & unitedfitnessacademy.co.uk

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *