Pour m’entraîner au quotidien, j’aime spécialement utiliser le tapis de course. Si vous aimez aussi vous y mettre, mais que vous avez du mal à choisir votre modèle, voici quelques recommandations qui pourront bien vous servir.

Les critères les plus importants

Déjà le critère de choix d’un tapis de course doit dépendre de l’objectif de l’utilisation de l’appareil. Ainsi, vous pouvez opter pour un tapis pour la perte de poids ou un autre pour vous entraîner.

Il faut aussi déterminer si vous souhaitez utiliser l’appareil de façon régulière, occasionnelle ou intensive.

Pour bien choisir votre modèle, référez-vous avant tout aux caractéristiques techniques de chaque modèle. En fonction de vos besoins, vous pouvez sélectionner votre tapis de course en fonction de la taille de la surface de course.

La puissance du moteur est aussi à prendre en considération. Le moteur doit être bien puissant pour un usage intense. Il en est de même pour la vitesse maximale de l’appareil et son amorti.

Si vous souhaitez spécialement travailler efficacement vos muscles, vous devez choisir un modèle avec un plan inclinable.

Faire le point sur la présentation de la console et des programmes disponibles

Pour vous aider à faire le meilleur choix de tapis de course, en plus des caractéristiques de base, vous pouvez jeter un œil à la console et aux programmes que propose l’appareil. La console devra vous permettre de lire des informations importantes comme la vitesse instantanée de vos courses.

Il doit aussi afficher la distance que vous avez parcourue, le temps de temps. Sur cette console devront aussi s’afficher vos pouls, les calories que vous avez dépensées. Si vous souhaitez lancer un programme d’entraînement, c’est via la console que vous devez aussi le faire.

Les meilleurs tapis de course doivent être en mesure de vous offrir des programmes d’entraînement qui vous permettront d’optimiser chacune de vos séances et de rester motivé lors de chaque exercice.

Entre autre, l’appareil devra pouvoir vous proposer, des travaux d’endurance, des exercices pour la perte de poids et pour la remise en forme. La majorité des programmes se base sur un temps d’entraînement bien précis avec une distance à parcourir et des enchaînements d’exercices à réaliser en fonction de votre objectif.

Les fonctions supplémentaires

En option, un tapis de course peut avoir des fonctionnalités supplémentaires comme l’IFit live, la Réalité virtuelle, les accessoires comme le ventilateur, le porte-bidon ou encore la télécommande.

Ce dernier permet par exemple de gérer à distance la vitesse ou l’inclinaison de l’appareil.

 

Crédit Photo :domyos.fr & proformfitness.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *