Même si les femmes sont de nature sportive, pour le moment, les hommes sont plus nombreux à pratiquer la musculation. Malgré tout, cela n’empêche pas la gent féminine à effectuer cette discipline.

Alors, pour les femmes qui aimeraient faire ce grand saut, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sport. En parallèle, voici quelques recommandations qui pourront servir.

La musculation pour les femmes : quels intérêts ?

Contrairement à certaines idées, pour une femme, le fait de faire de la musculation ne vous rendra pas forcément trop musclé. Alors, si vous avez décidé de laisser ce sport de côté pour cette raison, aujourd’hui, vous pouvez vous y mettre sans la moindre inquiétude.

Sinon, pour une femme, faire de la musculation est une manière intéressante d’augmenter sa confiance en soi.En pratiquant cette discipline, vous allez vous sentir plus forte.

Votre corps sera plus en forme. La musculation est aussi le sport parfait pour les femmes qui aimeraient tenter de mettre leur mental à une rude épreuve.

Pour la santé, la musculation aide à faire baisser les risques de troubles métaboliques et de maladies cardio-vasculaires. En parallèle, si vous souhaitez booster votre métabolisme et que vous aimez avoir un meilleur taux d’énergie au quotidien, cette discipline vous conviendra.

En faisant de la musculation, une femme réduit de moitié les risques de blessures, mais pour cela, il faut essayer de porter des charges plus ou moins lourdes lors de chaque séance d’exercices.

Pour les femmes qui rêvent d’une belle posture, il ne faut pas hésiter à privilégier la pratique de ce sport.

Les exercices à privilégier

Pour une femme, l’idée de vouloir faire de la musculation est déjà une bonne chose, mais pour tirer profit de cette pratique, il faut savoir choisir ses exercices. Si vous souhaitez commencer par les abdominaux, pour les débutants, l’idéal est de débuter avec le crunch.

Simple, mais efficace, cette pratique convient à toutes les femmes. Vous pouvez ensuite essayer la planche. Il s’agit d’un exercice isométrique. C’est une manière de travailler les abdos en profondeur.

Vous pouvez aussi réaliser des exercices de bras. Si vous souhaitez spécialement les affiner, pensez à réaliser des pompes. Ensuite, vous pouvez poursuivre avec les dips sur une chaise.

Si vous êtes encore bien en forme, n’hésitez pas à réaliser des Kicks back. Si pour cela, vous manquez de matériel, vous pouvez tout simplement utiliser deux bouteilles d’eau contenant un ou deux litres de liquide.

Cela ne dépendra que de votre performance.

 

Crédit Photo : wallhere.com & sosport.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *