Pour une catégorie de la population féminine, les cuisses constituent la partie du corps qui héberge la majorité de l’excédent de graisse corporelle. Cette graisse stockée est représentée par la culotte de cheval remplie de cellulite.

L’effet culotte de cheval sur les cuisses

La nature permet aux femmes de stocker la graisse au niveau des cuisses en prévision d’une grossesse ou d’un allaitement futur. Ces graisses emmagasinées sont collectées dans les adipocytes et permettent de procurer de l’énergie aux cellules.

De nos jours, cette réserve engendre des problèmes du point de vue esthétique car les mentalités évoluent et se focalisent sur le paraître. Pour en savoir plus, lisez cet article.

La chasse aux calories vides

Pour agir efficacement sur l’affinement des cuisses, il faut œuvrer au niveau de l’alimentation. Cela porte essentiellement sur les calories vides.

On nomme calories vides les calories en trop qui ne sont pas indispensables à l’organisme. On peut les illustrer par le sucre ajouté au café, les chips grignotés vite fait, la charcuterie en excès, voire le chocolat consommé sans modération.

Si le grignotage ne peut être réprimé, préférez les fruits secs riches en minéraux et en vitamines.

L’action de l’eau sur la cellulite des cuisses

On pense souvent à tort que boire beaucoup d’eau favorise la rétention d’eau. Au contraire, boire de l’eau en quantité suffisante facilite l’élimination des toxines tout en stimulant l’action des reins.

Il convient de prioriser l’eau plate, les tisanes détox. En revanche, il faut amoindrir la consommation de sodas et de boissons riches en sucre qui procurent une sensation de soif intense.

Une alimentation plus équilibrée

En fait, le secret est dans l’équilibre alimentaire. Il suffit de consommer quotidiennement des fruits et des légumes de saison avec un peu d’huile d’olive.

De plus, on peut manger des céréales complètes et des légumineuses. Tous les deux jours, on consomme au choix des œufs, un peu de volaille et des produits laitiers.

On peut ajouter des poissons gras 2 fois par semaine, et plus rarement de la viande rouge et quelques sucreries.

Les exercices utiles pour affiner les cuisses

On peut opter entre la course à pied, la corde à sauter ainsi que les squats. Les exercices d’endurance affinent rapidement les cuisses.

Au niveau de la natation, il faut privilégier le crawl. Sinon, la marche, le roller et le vélo permettent d’obtenir des muscles tout en longueur au niveau des cuisses en perdant l’excès de graisse stockée.

Pour davantage de conseils, rendez-vous ici.

Crédit Photo : doctissimo.fr & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *