Une recherche d’objectifs en matière d’entraînement sportif demande l’appui d’un préparateur ou coach. Je vous propose les essentiels du coach sportif en ligne.

Les apports du coach sportif

L’objet principal du coach sportif est d’encourager son client pour atteindre un niveau sportif supérieur. Cela permet d’améliorer les performances sportives.

Par ailleurs, il fournit des conseils pour faciliter la progression. A l’aide d’un bilan forme, accompagné d’un suivi, le client dispose d’un programme d’entraînement à son niveau.

De plus, il profite de données diététiques via un plan alimentaire. Cela peut concerner un ventre plat, des abdos en béton, des pectoraux bien développés.

La différence entre coaching à domicile et coaching en ligne

Le coaching à domicile s’adresse à ceux qui manquent de temps pour rejoindre une salle de sport. De plus, il est destiné aux clients qui souhaitent un côté familial et convivial.

Le coaching à domicile est assimilable à un service à la personne. Il ouvre droit à des réductions d’impôt pour une personne en recherche d’emploi sous certaines conditions.

Quant au coaching en ligne ou coaching à distance, il est destiné aux clients autonomes qui peuvent suivre les entraînements et la diète à la lettre. Il est conseillé de conserver en ligne tous les enregistrements procurés par le coach sportif.

Ainsi, la consultation est possible à tout moment. Le coach en ligne peut faire évoluer les entraînements et le côté nutritionnel.

Il s’appuie sur les comptes rendus et les bilans hebdomadaires. Le coach s’adapte au mode de vie du client.

Le mode de suivi opéré par le coach en ligne

C’est un suivi personnalisé du préparateur. Ce suivi sert de base pendant les leçons.

Le but est d’améliorer les performances physiques et de signaler l’évolution semaine après semaine. En outre, le suivi diététique est accompagné de conseils nutritionnels.

Cela porte sur le nombre de calories autorisées au quotidien. Il faut considérer les calories consommées leurs des séances sportives.

Le préparateur va vous orienter sur les compléments alimentaires nécessaires à l’organisme. Il s’agit des BCAA ou des vitamines proposés en sus du suivi.

Les opportunités avec le coach sportif

Un programme d’entraînement via un coach en ligne permet de profiter de conseils personnalisés. En effet, la préparation mentale facilite la motivation.

Par ailleurs, la préparation physique est une aide pour l’atteinte des objectifs. Cette préparation physique est répétitive si le training est effectué seul.

Pour éviter les baisses de régime, le coach booste le dynamisme. Des ebooks autonomes permettent une bonne progression.

De nouveaux sujets sont présents ici.  

Crédit Photo : forme.linecoaching.com & runandworkout.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.