Pour motiver les enfants aux activités physiques, rien de mieux que le fitness. Je vous propose plus de conseils afin de leur apprendre cette discipline.

Le fitness adapté aux enfants

Avant d’entamer la séance, il convient de leur inculquer des notions d’échauffement. Cela permet de prévenir les blessures.

De plus, il faut penser à s’hydrater suffisamment. En fin de séance, il faut privilégier les étirements courts et efficaces.

Les joies du cardio-training

Il suffit de leur procurer une corde à sauter ou une marche de step. Sinon, aucun autre équipement n’est requis.

La durée de la séance est d’environ 20 minutes. Avec le cardio, les jeunes bambins font travailler les muscles et le cœur.

Il est préférable de faire appel à des jeux et des défis. Plusieurs tutoriels proposent des exercices ludiques en duo parents-enfants ainsi que des cours de cardio fun.

Avec le step, plusieurs chorégraphies permettent de développer l’endurance.

La gymnastique animale très appréciée

D’une durée de 10 à 20 minutes, cette discipline nécessite un tapis de sport ou un tapis d’intérieur. Les plus petits adorent cette activité.

L’objectif consiste à imiter la posture et la démarche d’un animal bien connu. Cela revient à sauter comme une grenouille, à gambader tel un lapin.

Il faut également battre des ailes à l’instar d’un oiseau ou s’étirer comme le chat. Tout en s’amusant, les muscles du corps sont sollicités tout en se dépensant.

Il peut être pratiqué en mode circuit avec 30 secondes d’imitations et 15 secondes de repos. Disney propose un livre intitulé « La gym des Animaux. »

Les bienfaits de la danse

Il faut se procurer une playlist incluant des airs prisés par la famille. La danse permet de dénouer l’ensemble du corps tout en canalisant les énergies.

De nombreux styles peuvent être programmés à travers le Twist, la Macarena, la Zumba. Le but est de faire bouger les enfants et de partager de merveilleux instants en groupe.

Les apports des autres disciplines de fitness

Le Yoga calme les enthousiasmes débordants. De plus, il favorise la souplesse, la concentration et l’équilibre.

Les exercices de respiration sont très appréciés. Quant au H I I T, il autorise l’enchaînement d’exercices sur une durée totale de 20 minutes.

Il faut alterner 30 secondes d’exercices et 15 secondes de pause. Personnalisable, le H I I T est adaptable aux capacités des enfants.

Enfin, la musculation légère propose des entrainements courts de 5 et 15 minutes avec une progression lente.

Découvrez d’autres pratiques ici.

Crédit Photo : fitness-amiens.fr & pilates-and-core.fr

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