Perdre de la graisse peut être difficile et nécessite souvent un travail acharné, de la persévérance et du dévouement.

Bien que de nombreux régimes et suppléments de perte de graisse promettent des résultats rapides, il est important d’apporter des changements dans son mode de vie pour garantir un meilleur résultat.

De plus, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour obtenir une perte de graisse durable à long terme dans votre corps tout en améliorant votre santé globale. Voici les conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Augmenter les exercices aérobiques

L’exercice aérobie, également connu sous le nom d’exercice cardio, est l’un des types d’exercices les plus populaires. Il s’agit de tout exercice qui entraîne particulièrement le cœur et les poumons.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

L’ajout d’exercices aérobies à votre entraînement peut être l’un des moyens les plus efficaces d’accélérer la combustion des graisses et de perdre du poids.

Courir, marcher sur un tapis roulant, faire du vélo et nager ne sont que quelques exemples d’exercices aérobiques.

Boire beaucoup d’eau

Même si vous ne voulez pas perdre de poids, l’eau potable est essentielle pour votre santé globale. Boire 4 à 5 litres d’eau par jour est recommandé pour brûler plus de calories.

De plus, boire juste avant un repas réduit l’appétit et l’apport calorique. Évitez les autres boissons riches en sucre et en calories.

Boire de l’eau chaude avec du citron à jeun le matin peut également aider à démarrer votre métabolisme et votre système digestif.

Entraînement par intervalles à haute intensité

Il s’agit d’un type d’exercice à haute énergie qui intègre des rafales d’intensité avec de courtes périodes de repos pour maintenir une fréquence cardiaque élevée.

Il a été démontré qu’il brûle plus de calories en peu de temps et augmente la perte de graisse que d’autres formes d’exercices aérobiques.

La prochaine fois que vous marchez ou courez, alternez marche et course pendant 30 secondes à la fois. Rétablir la respiration sans arrêter votre activité améliorera votre endurance globale.

Manger plus de bonnes graisses

Au lieu d’un régime pauvre en graisses, concentrez-vous sur les bonnes graisses saines comme les graisses polyinsaturées et limitez les mauvaises graisses comme les gras trans.

Les graisses peuvent vous aider à perdre du poids car elles ralentissent la digestion et vous donnent une sensation de satiété après un repas.

Obtenez des graisses monoinsaturées et polyinsaturées saines pour le cœur en mangeant du poisson, des avocats, des olives et de l’huile d’olive, des œufs, des noix, du beurre de noix, des graines et du chocolat noir.

Ajouter des protéines à son alimentation

Les protéines sont importantes pour le métabolisme du corps. Se concentrer sur des protéines faibles en gras dans chaque repas et collation peut favoriser la perte de poids et réduire la graisse corporelle.

Des protéines faibles en gras doivent être ajoutées à chaque repas. Cela vous aidera à atteindre l’indemnité journalière recommandée. Vous devez viser 46 grammes par jour pour les femmes et 56 grammes pour les hommes.

Les sources de protéines faibles en gras comprennent la volaille, le bœuf maigre, le porc, les légumineuses, le tofu, les produits laitiers faibles en gras et les fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.