Je vous propose de découvrir une discipline qui a fait une entrée récente dans l’univers du fitness. Il s’agit de l’aéroboxe qui sert de défouloir et de tonus pour l’ensemble du corps.

Définition de l’aéroboxe

L’aéroboxe est une pratique fitness initiée par l’acteur américain Billy Blanks. Spécialisé en arts-martiaux, Billy Blanks a inventé une façon ludique de pratiquer la boxe pour entretenir le corps .Il est exempt de combat.

La France a connu un réel engouement pour cette activité. On connaît également l’aéroboxe sous les dénominations cardio-boxe, fitness boxing ou cardio-kickboxing.

L’aéroboxe repose sur la réalisation de mouvements pieds-poings. Cette manière de boxer est associée à des arts martiaux et des gestes d’aérobic.

De plus, il ne nécessite aucun contact comparativement à la boxe classique. Retrouvez l’essentiel sur ce sport en cliquant sur

Les pratiques de l’aéroboxe

L’aéroboxe est généralement exécuté en groupe dans les salles de fitness. Les participants travaillent leurs mouvements au rythme de la musique.

L’encadrement est sous la responsabilité d’un professeur diplômé. En outre, il est possible de recourir à un coach personnel si on souhaite exercer l’aéroboxe à domicile.

En parallèle, l’aéroboxe a fait l’objet d’une reconnaissance et d’une affiliation à la Fédération Française de boxe à partir de l’année 2008.

Une activité ouverte à tous

Même si on ne pratique aucun sport de combat avec une condition physique peu préparée, l’aéroboxe est accessible. La discipline ne demande aucune connaissance antérieure et s’adresse à tout type de public.

Il s’agit d’une activité ludique qui autorise le défoulement. Comme les mouvements sont effectués dans le vide, on ne prend aucun risque pour soi et pour les autres.

Les avantages de l’aéroboxe

L’aéroboxe est un excellent antistress. De plus, il est apprécié par la clientèle féminine grâce à une dépense calorique importante.

Ses atouts concernent l’affinement de la silhouette, la musculation en douceur du corps. En parallèle, l’aéroboxe est reconnu pour procurer un bien-être global.

Une pratique régulière permet de profiter de meilleurs réflexes, d’une bonne coordination d’une excellente maîtrise de soi.

Le travail procuré par l’aéroboxe

L’aéroboxe cible le travail des techniques pieds/poings, des déplacements. On peut ajouter des gestes de full-contact en mode chorégraphie.

Les rythmes s’enchaînent sur un fond musical entraînant. L’aéroboxe améliore la souplesse, l’endurance ainsi que le cardio.

Les cours ouvrent la voie à ne forme physique appréciable et une bonne aération des voies respiratoires. Consultez pour en savoir plus.

Crédit Photo : jaevi.fr & museedeslettres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *