Comme tout amateur de fitness le sait, l’alimentation est une partie importante d’un programme d’entraînement. Les aliments que vous mangez avant et après l’exercice ont un impact énorme sur vos performances. Une bonne compréhension de la nutrition et des besoins de votre corps peut non seulement améliorer votre entraînement, mais également faciliter le processus de récupération et minimiser les dommages musculaires.

Les fruits sont un excellent choix d’aliments pour l’entraînement, car ils offrent des nutriments spécifiques qui sont essentiels à l’exercice en aidant à augmenter les niveaux d’énergie. D’ailleurs, vous n’avez plus besoin d’aller loin pour en consommer. Aujourd’hui, la livraison de panier de fruits au bureau aide grandement les gens à mieux manger après une séance d’entraînement. Ici, nous examinerons les nutriments qui sont importants pour un entraînement.

Les fruits avant l’entraînement

Manger des fruits avant une séance d’entraînement, soit dans le cadre d’un repas, soit comme collation avant l’exercice, peut aider à fournir les nutriments dont vous avez besoin pour augmenter vos performances. Le moment où vous mangez est également important, car un repas copieux trop proche de l’entraînement peut provoquer de la lenteur et de l’inconfort pendant l’exercice.

Voici les raisons de manger des fruits :

Idéalement, vous devriez viser à manger un repas équilibré contenant tous les nutriments essentiels 2 à 3 heures avant de faire de l’exercice. Même s’il n’est pas toujours possible de le faire, en particulier si vous essayez de faire une petite visite au gymnase avant le travail, manger aussi longtemps avant une séance d’entraînement vous offrira les meilleures performances possibles.

Ainsi, vous pouvez consommer de l’avocat et une portion de baies mélangées, du pomme… Si votre entraînement commence dans environ 2 heures, il est préférable d’éviter les graisses et de vous concentrer sur les glucides et les protéines. Vous pouvez pour cela essayer un petit repas riche en fruits. Une banane est également une collation idéale avant un entraînement, car elle est riche en glucides et en potassium, ce qui aide à soutenir la fonction musculaire et nerveuse. Les pommes, les poires et les oranges sont également d’excellents choix.

Les fruits après l’entraînement

Même s’il est important de faire le plein d’énergie avant une séance d’entraînement, pour la suite, votre corps a également besoin d’un entretien approprié pour récupérer. L’exercice consomme beaucoup d’énergie et épuise les réserves de glucose dans votre corps.

En conséquence, il est difficile pour votre corps de récupérer ces niveaux d’énergie dépensés s’ils ne sont pas reconstitués dans les 15 à 30 minutes suivant la fin d’un entraînement. Une bonne façon de récupérer de l’énergie après un exercice consiste à manger une collation riche en glucides, qui reconstitue les réserves d’énergie de votre corps. Manger des fruits après une séance d’entraînement peut aider à réduire la fatigue post-exercice et favoriser la récupération musculaire pour vous préparer à de futures séances d’entraînement. Les fruits sont une partie importante de tout régime d’entraînement, fournissant des nutriments essentiels qui améliorent vos performances et aident à favoriser la récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.