Si vous avez l’habitude de faire de l’exercice en salle, il peut être difficile de le faire pendant cette période de confinement. D’ailleurs, les salles de gym ont toutes fermé leur porte. Même s’il y a le confinement, il est toujours possible de s’entraîner à la maison avec quelques exercices de musculation ;

Certes, une salle de fitness dispose probablement de tous les équipements dont vous avez besoin pour vous entrainer, mais ceux-ci ne sont pas indispensables pour ces exercices à la maison. Il vous suffit en outre d’établir un programme efficace et de travailler les différentes parties de votre corps que vous souhaitez améliorer. Il est par exemple possible d’isoler les triceps lors de vos séances.

Réaliser du squat aérien

Le squat aérien est l’un des meilleurs exercices que vous  puissiez faire. Il cible principalement les quadriceps, mais aussi les fessiers, les ischio-jambiers, le bas du dos, les épaules, les triceps et les muscles abdominaux. Pour cela, il vous suffit de vous lever et de tenir un sac de sport au-dessus de votre tête, le saisissant aux extrémités. Vous garderez cette position durant tout l’exercice.

Il faut garder les bras tendus, vos pieds doivent être légèrement plus larges que la largeur des épaules. Ensuite, repoussez vos hanches et commencez à plier les genoux pour le squat. Il est important de garder le dos droit en tout temps.

Effectuer des push-up

Cet exercice fait travailler principalement la poitrine, mais aussi les triceps et les épaules, ce qui en fait un bon exercice pour le haut du corps. D’ailleurs, il peut également cibler les biceps. Pour commencer, vous devez poser vos pieds et vos mains sur le sol. Gardez vos mains positionnées un peu plus que la largeur des épaules, le bout des doigts vers l’avant. Il faut tenir votre dos bien droit. Ceci est la position de départ.

Ensuite, vous allez commencer à plier vos bras et à vous abaisser lentement jusqu’à ce que votre poitrine soit sur le même niveau que le sol. Vous devriez maintenir la position pendant une seconde. Il faudra ensuite redresser vos bras pour revenir à la position de départ. Ces mouvements doivent être répétés 12 fois.

Faire des abdos

Travailler les abdos est aussi essentiel afin de sculpter votre corps. D’ailleurs, il existe divers exercices qui peuvent vous aider à renforcer vos abdos. De plus, vous n’avez pas besoin de matériels spécifiques pour en faire. Pour commencer, allongez-vous sur une surface lisse et dure, le dos au sol. Gardez vos jambes pliées et placez vos mains sur votre poitrine ou derrière votre tête. C’est la position de départ.

Imaginez maintenant que vous tirez votre nombril vers votre colonne vertébrale. Contractez vos muscles abdominaux et relevez vos omoplates pendant la contraction. Vous devez toujours garder votre cou droit et n’utilisez pas vos mains pour tirer votre cou vers l’avant. Il faudra maintenir cette position pendant quelques secondes. Vous devriez ressentir une légère brûlure dans vos abdos. Abaissez ensuite lentement votre dos vers le bas dans la position de départ. Vous pouvez répéter le même exercice une dizaine de fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *