Tout le monde a envie de se mettre ou de se remettre au sport, mais souvent, le manque de motivation devient une barrière qui pousse rapidement les gens à laisser tomber. Si vous souhaitez trouver une bonne source de motivation pour reprendre le sport, je vous propose d’essayer l’une des applications suivantes.

 Runkeeper

Pour les fans de runner, cette application est incontournable. Avec, Runkeeper vous pouvez facilement régulariser vos entraînements. En parallèle, vous pouvez effectuer un suivi précis de ce que vous faites.

Avant de vous lancer dans une course, vous pouvez par exemple activer le GPS. Par la suite, vous n’avez plus qu’à vous faire guider par l’application.

Riche en contenu, cette application peut vous proposer les meilleurs parcours pour la course à pied, pour la marche, pour faire de la randonnée pédestre ou à vélo. L’application peut même servir aux amoureux de marche nordique et convient même pour ceux qui souhaitent faire des exercices en fauteuil roulant.

Durant chaque séance, l’application vous propose un playlist aléatoire. Cela vous permettra de faire du sport tout en écoutant de la bonne musique. Après chaque exercice que vous avez réalisé, l’application vous propose un récapitulatif des efforts que vous avez fournis.

Pour information, Runkeeper est disponible gratuitement pour tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android et sous IOS.

Fitness-tout-en-un

Vous aimerez reprendre du sport en faisant du fitness ? L’application Fitness-tout-en-un saura certainement répondre à vos attentes. Il s’agit d’une application payante, mais l’investissement en vaut le coup.

Déjà, utiliser Fitness-tout-en-un vous donnera accès à plus de 1200 exercices. Grâce à cette application, vous pouvez vous entraîner chez vous, sans avoir à solliciter l’intervention d’un coach sportif. Les exercices sont variés.

Vous pourriez faire du Yoga, faire de la musculation ou faire uniquement des exercices de fitness. En plus, l’application dispose d’un compteur d’apport en vitamine.

Elle peut aussi vous répertorier jusqu’à 300 000 nourritures et recettes qui conviennent parfaitement à un sportif.  Cette application vous proposera des plats en fonction des ingrédients que vous pourriez trouver dans la région où vous vous trouvez.

Il est à noter que Fitness-tout-en-un est disponible sur IOS et sur Android

3.7 minutes Workout

Si vous n’avez pas assez de temps pour faire du sport, avec l’application 3.7 minutes Workout, vous pouvez accéder à des entraînements intenses que vous pouvez effectuer en l’espace de quelques minutes seulement.

Les résultats de ces exercices sont vraiment satisfaisants à condition que vous sélectionniez bien les programmes correspondants à vos objectifs.

 

Crédit Photo : mfwilson.com & youtube.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *