Comme pour la nouvelle génération, fitness rime avec divertissement alors, j’aimerais spécialement centrer ce billet sur les exercices de fitness que les jeunes de 18 à 25 ans apprécient et pratiquent le plus actuellement.

La boxe dans toutes ses formes

Depuis quelques années maintenant, la boxe est devenue l’un des sports que les jeunes adorent pratiquer. Un sport possédant une certaine force de caractère, la pratique de ce sport apporte un grand nombre d’avantages aux sportifs.

Entre autres, la boxe permet d’améliorer la confiance en soi, elle aide aussi dans la perte de poids. Mieux encore, c’est le sport parfait pour renforcer les muscles et pour obtenir un gain de force.

En fonction des envies de chacun, il est possible de pratiquer cette discipline en suivant un cours semi-collectif ou collectif. Les jeunes du moment peuvent aussi choisir entre différents types de boxes dont le Body Combat qui est un cours de fitness pré-chorégraphié.

Il se base sur des mouvements d’arts martiaux et sur les mouvements venant d’autres sports de combat. C’est un sport complet qui vous permet de réaliser un travail cardio-vasculaire.

Il est parfait pour travailler musculaire étant donné qu’il permet de travailler de grands groupes musculaires. En plus du Body Combat, il y a aussi le HBX Boxing qui vous permet de vous entraîner tout en écoutant de la musique.

Dans ce sport, vous pouvez utiliser différents coups, mais ils doivent être sans contact.

Les sports qui s’inspirent de la danse

Sur la liste des fitness qui s’inspirent de la danse, il y a le bodyjam. Il s’agit d’une combinaison entre la danse et la musique.

Dans le body jam, vous pourriez faire du sport en écoutant les morceaux du moment qui vous plaisent le plus. En  fonction du temps dont vous disposez, vous pouvez effectuer un entraînement de 30 minutes, de 45 ou de 55 minutes.

En dehors du body jam, il y a aussi le sh’bam. Il s’agit d’un cours de danse où vous pouvez dépenser un maximum d’énergie. Ce cours est ludique et un peu addictif à la fois.

Il vous permet de danser à fond tout en travaillant tous les muscles de votre corps. Une séance de sh’bam peut durer entre 45 et 30 minutes. Ce type de sport convient à tous les âges, aux hommes, mais aussi aux femmes.

Durant une séance, avec le guide d’un instructeur, vous aurez à réaliser quelques pas de danse. Rassurez-vous, il n’y a rien de vraiment difficile dans le sh’bam. Les enfants peuvent même pratiquer ce type de sport.

 

Crédit Photo : worldmeeting2015.org & vital.topsante.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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