Si comme moi vous appréciez le fait d’avoir un ventre plat, alors les astuces que je vais vous proposer aujourd’hui vont vous plaire. Il s’agit d’une liste de nourriture que vous pourriez manger pour vous permettre de garder cette belle forme de votre ventre.

Pensez à manger des légumes crucifères

Sur la liste des légumes crucifères, vous avez par exemple le chou-fleur, le chou, le brocoli, mais aussi le cresson, le navet et le radis. Ces légumes sont spécialement riches en fibre.

Ils jouent donc un rôle important dans le fonctionnement de votre appareil digestif. Autrement dit, ces nourritures vous garantissent une bonne digestion. Ces légumes ont aussi l’avantage d’être peu caloriques, de plus, ils sont également riches en eau.

Cela procure donc à votre organisme une sensation de satiété de manière très rapide. Pour avoir le ventre plat, la petite astuce est donc de toujours commencer votre repas par l’un de ces légumes.

Ainsi, vous allez rapidement vous sentir plein. Par la suite, vous n’aurez plus envie de manger une grosse portion de nourritures.

Consommez du fromage blanc.

Certaines personnes disent que le fromage en lui-même ne joue pas en faveur de la perte du poids. Ce que beaucoup ne savent pas c’est que le fromage blanc est le meilleur allié d’un grand nombre de régimes minceur.

Ce type de produit est riche en protéine et en plus, il offre rapidement une sensation de satiété à la personne qui le consomme. C’est alors pour cette raison que vous devez penser au fromage blanc lorsque vous avez envie d’une petite collation.

Les œufs peuvent aider pour avoir un ventre plat

S’il y a bien un aliment qui est en mesure d’offrir une bonne dose de protéine maigre, c’est bien l’œuf. Cet aliment possède un indice glycémique vraiment bas.

De plus, il est extrêmement riche en vitamines B12. D’autres parts, il joue un rôle essentiel sur le maintien du métabolisme énergétique

Prendre des nourritures riches en oméga 3

Pour ceux qui ne savent pas, les omégas 3 sont de bons lipides donc, ils peuvent aider à avoir un ventre plat. Autrement dit, ce sont des lipides qui sont indispensables à l’organisme et à la santé.

Pour pouvoir introduire des omégas 3 dans le corps, vous pouvez consommer du thon, du saumon, des graines de chia ou encore des noix. Tous ces produits stimulent la production de la leptine qui agit directement sur la sensation de faim.

 

Crédit Photo : youtube.com & nutritionimpact.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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