Je vais vous montrer comment renforcer sa masse musculaire tout en perdant de la graisse afin d’amincir l’ensemble de la silhouette. Pour y parvenir, on fait appel aux poids et aux haltères.

Les principes à respecter

Afin de bien maîtriser les exercices, on apprend les mouvements avec des poids légers. Ensuite, on accélère le rythme. Cela permet d’échauffer les muscles et les articulations.

Pour augmenter l’efficacité des exercices, on étend les mouvements et la posture. En outre, il faut aussi considérer sa forme.

Il faut penser à faire appel à la bonne forme de poids car ce n’est pas lié à une question de lourdeur de poids. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Le rythme de travail et le programme des poids et haltères

Pour commencer la musculation est limitée à 3 séances hebdomadaires, en alternant un jour sur deux. Cela permet au corps de se ressourcer.

De plus, un programme de musculation avec des haltères requiert des moments de day-off, afin de permettre le développement des muscles en phase de repos. Au niveau du programme, on définit au préalable le nombre de répétitions, le nombre de séries ainsi que le temps de repos entre chaque série.

Cette méthode permet de proscrire les coups de pompe et maintient la motivation. En dépassant 13 répétitions, on travaille la définition musculaire.

A contrario, les poids lourds avec peu de répétition entraînent une prise de masse musculaire. Si l’objectif consiste à prendre de la masse où à dessiner les muscles, on module le nombre de répétitions.

Un programme d’équilibre avec poids et haltères

Afin de favoriser la croissance musculaire, on doit dynamiser le muscle. Au cours de la dernière série, le muscle est fatigué.

Or, c’est à ce moment précis que le mouvement doit être parfait. Il faut adapter le poids en fonction de la dernière série.

Ainsi, la recherche de l’équilibre entre ces charges de poids est recommandé pour optimiser l’effort jusqu’à la fin de l’entraînement. Toutes les 6 semaines, il faut changer le programme de musculation.

Pour cela, on ajoute de nouveaux exercices. On change les poids ainsi que les rythmes afin de revigorer les muscles.

Par exemple, on peut alterner des haltères inclinés pour le travail de la poitrine et faire un travail d’haltères en prise inversée pour tonifier les avant-bras.

Ensuite, on effectue des squats avec ou sans poids pour le renforcement des jambes.

En outre, on met les haltères entre les pieds puis on soulève les jambes afin de renforcer l’abdomen.

Le changement des habitudes alimentaires

Pour prendre de la masse musculaire ou sécher ses muscles, on opte pour un régime de musculation adéquat. Dans tous les cas, on mise sur l’apport en protéine, pour favoriser la perte de poids.

Découvrez tous les conseils en lisant ceci.

 

Crédit Photo : dr-muscu.fr & macoachseduction.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *