Je vous conseille quelques astuces efficaces pour affiner et raffermir ses cuisses. Pour arborer des cuisses fermes et fines, quelques règles s’imposent.

Les préparatifs avant les exercices

Pour commencer, il faut s’échauffer. Cela consiste à trottiner sur place ou faire un peu de corde à sauter pendant 3 minutes.

En fait, cela permet de brûler les graisses et d’oxygéner les muscles au maximum. Durant ce moment, il faut respirer en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Chez les femmes, la graisse est stockée essentiellement au niveau des fesses et des cuisses. Ainsi, il faut recentrer ses forces sur l’alimentation et la pratique du sport.

Pour connaître les astuces, consultez ce sujet.

L’alimentation idéale pour affiner et raffermir ses cuisses

Pour affiner ses cuisses, on commence par améliorer la rétention d’eau. Ainsi, il faut manger moins salé et proscrire les plats préparés excessifs en sodium.

En buvant au moins 1,5 litre par jour, on draine les déchets du métabolisme. On peut aussi recourir au thé et aux infusions.

Par ailleurs, pensez à consommer des fruits et des légumes en quantité suffisante. En effet, ces aliments sont remplis de potassium.

Le potassium contribue à équilibrer le taux de sodium et à lutter contre la rétention d’eau. Les aliments riches en potassium comprennent les pommes de terre, les épinards, les bananes, les lentilles.

Bien entendu, on peut compter sur le poisson.

La pratique des exercices pour affiner et raffermir les cuisses

On peut choisir les squats d’attente pour la puissance. On se met debout les jambes tendues, les pieds à la largeur des épaules, les bras croisés devant soi, à hauteur de poitrine.

On descend à mi-hauteur, petit à petit. On effectue l’exercice 7 fois en comptant 7 secondes en position basse.

Enfin, on met 30 secondes de repos entre chaque mouvement. Sinon, on peut tenter le lever de genoux pour augmenter la cardio.

Pour cela, on se tient debout, le dos droit et on court sur place en montant les genoux en haut devant soi. La course dure 30 secondes, ainsi que la récupération.

Il faut refaire l’exo 3 fois. Par ailleurs, la position de la chaise permet le renforcement des muscles. On se met contre un mur, les pieds à la largeur des épaules et les jambes à 90°.

En rentrant le ventre, la nuque dans le prolongement de la colonne vertébrale, on tient 30 secondes et on relâche, puis on se met en position de chaise.

Retrouvez de nombreux conseils en consultant cet article.

 

Crédit Photo : devenir-belle-et-le-rester.com & youtube.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *