A l’approche des vacances estivales, les préoccupations portent sur les kilos en trop accumulés durant l’hiver. Je vous propose d’en savoir plus sur le régime rapide revendiqué par de nombreuses célébrités.

Les bases du régime rapide  

Un régime rapide consiste à perdre du poids sur une période maximale de 3 semaines. Au départ, ce type de régime est destiné à toute personne adulte en bonne santé et qui ne connaît pas de carences particulières.

Simple à faire, le régime rapide ne requiert pas de calcul complexe ni de savoir poussé en diététique. Pour un laps de temps court en 2 à 3 semaines, on peut perdre jusqu’à 5 kilos.

Pour en apprendre davantage consultez cet article.

Les évènements qui requièrent un régime rapide

La plupart du temps, faire un régime rapide obéit à un besoin particulier, un évènement limité dans le temps. Hormis les vacances d’été et la peur du maillot qui boudine, les fêtes sont l’occasion de faire un régime rapide.

C’est également le cas si on envisage de célébrer ses noces pour rentrer parfaitement dans sa robe de cérémonie. Un régime rapide détox est l’occasion de désengorger son organisme après des excès de table.

En outre, l’après-grossesse est une motivation réelle pour tenter de retrouver son poids de forme, grâce à un régime rapide.

Quelques exemples de régime rapide

Le régime ultra rapide est axé sur la consommation abondante de légumes verts comme les épinards, le chou, la laitue, entre autres. On peut ajouter un peu de viande et du poisson gras en quantité moindre.

Il faut proscrire les sucres rapides, les féculents, le laitage, la charcuterie et les viennoiseries ainsi que l’alcool et le sel. Le régime Dukan fait appel aux épices, aux herbes aromatiques, à l’huile d’olive pour l’assaisonnement des mets.

Ce sont des mets sans glucides pour brûler rapidement les graisses stockées. Tous ces régimes extrêmes ne doivent pas dépasser 7 jours.

Les atouts et les limites du régime rapide

La rapidité du régime qui n’excède pas 3 semaines limite les frustrations. De plus, on ne doit pas manger ce qui est interdit, ce qui limite les excès.

Néanmoins, ce type de régime entraîne des carences au niveau des apports en féculents et en fibres. Le manque de fibres et d’énergie peuvent engendrer plus de fatigue.

Malheureusement, la reprise d’une alimentation normale peut provoquer un effet rebond. En fait, le corps aura tendance à reprendre des kilos stockés insidieusement durant le régime.

Enfin, la perte de poids risque d’être plus compliquée car le métabolisme a subi une transformation. Pour en apprendre davantage, lisez ce sujet.

Crédit Photo : ma-ceinture-abdominale.fr & veggup.comh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *