Pour les sportifs, tous les moyens sont bons pour améliorer sa performance personnelle. En plus de miser sur un entraînement régulier, il faut aussi faire attention à ce que l’on met dans son assiette.

Alors, si vous n’avez pas encore une idée de ce que vous devez manger pour éviter la fatigue et27 pour pouvoir vous remettre plus facilement d’une blessure, je vous propose quelques conseils.

top view of healthy breakfast ingredients, selective focus

Les aliments pour contrer la fatigue

Si vous aimez vous mettre à fond au sport, avant de vous attaquer à votre terrain de jeu, pensez à faire le plein d’énergie. Pour cela, il n’y a qu’une chose à faire. Il faut privilégier la consommation de sucres lents.

Pour les sportifs professionnels, ce type d’aliment est comme étant un vrai carburant. En consommant ce type de nourriture, vous permettez à votre organisme d’entreposer des resserves que vous pourriez immédiatement utiliser lorsque vous pratiquer un sport.

Quels sont donc les aliments contenant des sucres lents ? Entre autres, vous avez le pain, le riz, les pommes de terre et les pâtes.

Pour que le sucre lent puisse faire son effet sur votre organisme, il faut tout simplement penser à les prendre au plus tard trois heures avant de vous réaliser vos exercices, un match ou une compétition.

Grâce à ce type d’aliment, vous aurez des forces supplémentaires et vous n’allez pas facilement ressentir la fatigue. En alternative à ces produits, vous pouvez consommer des boissons contenant du sucre, mais pas trop sucrer quand même.

Vous pouvez aussi miser sur les barres de céréales ou encore les fruits secs.

Un oligo-élément qui vous permettra de rester en forme

S’il y a un oligo-élément minéral qui permet aux sportifs de garder tout le temps la forme, c’est bien le fer. Cet élément joue un rôle essentiel dans la formation des globules rouges et de la myoglobine des muscles.

En consommant des produits riches en fer, vous créez automatiquement des réactions enzymatiques qui sont essentielles à la respiration des cellules. Si vous souhaitez donc garder la forme et remédier aux contre-performances, il ne faut pas oublier de consommer des aliments riches en fer.

Si votre taux de fer est au plus bas, vous pouvez même miser sur une petite cure, mais avant, pensez quand même à demander l’avis de votre médecin. Sinon, pour consommer du fer de manière naturelle, vous pouvez choisir de manger des volailles, de la viande, du poisson.

Vous pouvez aussi opter pour les légumes et les fruits et des aliments comme les algues et les crustacés.

 

Crédit Photo : serengo.net & medisite.fr/

 

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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