Pour cette fois, je vous propose des secrets de sportifs pour se mettre au sport et devenir assidu. On a droit à plusieurs astuces attrayantes.

Les bienfaits du sport accentuent la motivation

Pour se mettre au sport, on fait appel à un playlist de ses morceaux favoris et on s’entraîne sans forcer. Par ailleurs, le sport permet de garder la ligne et vous force à vous aérer.

Pour y parvenir, on fixe des défis pour garder le cap et gagner en confiance. On peut également réviser sa garde-robe et se motiver en pratiquant un sport afin de pouvoir rentrer à nouveau dans ses habits préférés.

Pour les sportifs, il est agréable de partager la pratique du sport avec un partenaire. En outre, on peut aussi se référer à l’équipement.

Des équipements confortables et esthétiques constituent une excellente motivation. Retrouvez ces conseils en lisant ce sujet.

Se mettre au sport et penser au réconfort

Avec la pratique d’un sport, on doit se motiver au réconfort après l’effort. Cela peut prendre la forme d’une bonne nuit de sommeil après un bon défoulement et une séance de stretching.

En parallèle, pratiquer un sport n’est pas toujours assimilable à un régime alimentaire. En effet, on peut manger un bon brunch équilibré après le sport.

Une motivation pour affronter le froid hivernal

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, on cherche tous les prétextes pour abandonner le sport. Or, le fait de pratiquer du sport par saison froide optimise la perte de calories de manière plus rapide.

Grâce au froid, le métabolisme est en phase d’accélération. Ainsi, les cellules transforment davantage d’énergie en chaleur.

La thermorégulation permet au corps de travailler plus et favorise la perte de poids. En outre, le sport en hiver contribue au renforcement du cœur.

Quand il fait face à une basse température, le cœur dispose d’une capacité accrue avec la multiplication des cellules musculaires. En effet, le cœur bénéficie d’une meilleure santé.

Il gagne en robustesse et sera moins sujet aux maladies cardio-vasculaires ainsi qu’à l’hypertension artérielle.

Se mettre au sport en hiver, la période idéale

C’est bien connu, la pratique du sport en hiver permet de lutter naturellement contre le rhume. Le froid stimule les défenses immunitaires avec l’augmentation des globules blancs.

Les défenses boostées aident à prévenir les attaques des virus et des bactéries de l’hiver. Seules les personnes qui présentent des problèmes respiratoires ou des soucis d’immunodépression doivent s’abstenir.

Enfin, se mettre au sport implique un apport en vitamine D. Cette vitamine D favorise la consolidation osseuse car elle fixe le calcium sur les os et autorise le renforcement musculaire.

Retrouvez ces recommandations en lisant cet article.

 

Crédit Photo : bmoove.com & dravelnutrition.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *