J’entends souvent parler de super aliments et de leurs bienfaits pour l’organisme. Ils constituent l’équivalent de super héros dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

En savoir plus sur les super aliments

Les pouvoirs bénéfiques des super aliments sont connus depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle chinoise, inca ou maya. En outre, il s’agit d’aliments naturels à 100 %.

En fait, les super aliments sont disponibles auprès de plusieurs baies et graines. On peut citer au niveau des baies des éléments comme les baies de Goji, les golden berries, les baies d’acaï.

Du côté des graines, on retient la chia, le lin, le quinoa. Il ne faut pas oublier les céréales et les algues. Pour repérer ces produits, consultez cet article.

La meilleure manière de reconnaître un super aliment

Ce type de nourriture doit posséder une haute teneur en vitamines, en minéraux, en Oméga 3 et en fibres. S’ils sont parfois plus caloriques, le ratio de nutriments doit être plus élevé que le nombre de calories.

Le super aliment ou super food doit nécessairement couvrir les apports conseillés, soit pour un taux de 25 à 50 % pour les deux nutriments principaux. En outre, le super food doit inclure des ingrédients ou des substances bénéfiques pour la santé et le bien être.

Pour les aliments d’origine végétale, on va citer les phytonutriments. Dans les faits, il s’agit d’éléments bio, cru ou d’origine 100 % naturelle.

Couramment usités en médecine traditionnelle, ces aliments disposent de bienfaits et d’effets curatifs prouvés.

Les atouts des super aliments

L’atout de ce type de produit revient à leurs consommations à tout moment de la journée. Largement diffusés, on peut les trouver partout afin de les inclure dans notre alimentation quotidienne.

Au cours du petit déjeuner, le super food est combiné au pudding, au fromage blanc, avec un smoothie voire en topping. Dans le cadre du déjeuner, il donne du relief et de la saveur en apportant de l’acidité et de l’originalité.

Lors du dîner, il ajoute les besoins essentiels en nutriments de la journée. Afin de garder les bienfaits, il faut le consommer cru ou en poudre séchée afin de conserver les valeurs nutritionnelles naturelles.

Les effets garantis pour le corps

Les super aliments proposent une amélioration de la santé physique et mentale. Ils renforcent la résistance au stress, du système immunitaire.

De plus, ils boostent l’énergie de l’organisme grâce aux effets antioxydants et protecteurs des cellules. Ils préviennent le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires et le cancer.

En matière de performance sportive, ils préservent la santé, la tonicité, le dynamisme. Enfin, ils permettent de lutter contre les radicaux libres, vecteurs du vieillissement précoce.

Retrouvez- les en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : maviesansgluten.bio & sohealthy.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *