Je vais traiter d’un composant essentiel des protéines avec l’arginine pour les fans de musculation. En réalité, l’arginine n’est pas un acide aminé essentiel car le corps peut le synthétiser et le dénicher à travers l’alimentation.

Le mode d’action de l’arginine dans le corps

Dans le corps, l’arginine agit dans de nombreux processus métaboliques. On peut citer notamment la circulation sanguine et la vasodilatation des artères.

Cet acide aminé est un précurseur de NO ou oxyde nitrique essentiellement sur la production d’hormone de croissance et de créatine. Ainsi, ce composant favorise la cicatrisation, le soutien de l’immunité, la santé cardio-vasculaire, etc.

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L’effet de l’arginine sur le volume sanguin circulaire

En tant qu’acide aminé, l’arginine agit dans la construction des protéines et améliore le volume sanguin musculaire. En effet, un flux sanguin augmenté améliore la réponse du métabolisme par rapport à l’exercice.

Selon une étude qui porte sur la mesure de l’oxygénation, de la production de NO, la performance et la puissance des biceps, des améliorations sont constatées. D’après cette étude, le volume sanguin a augmenté durant la période de récupération sur chaque groupe d’exercice de résistance.

En effet, l’augmentation du flux sanguin transporte l’oxygène et des nutriments dans les muscles sur la durée. En musculation, on gagne en capacité de contraction pour favoriser les performances physiques.

L’augmentation de la HGH avec l’arginine

En outre, l’arginine procure de la puissance musculaire. Quand le muscle grossit, l’arginine provoque la libération de l’hormone de croissance.

Ce phénomène est une aide pour la métabolisation des graisses. En réalité, la prise d’arginine au cours d’un entraînement avec des charges accroît la sécrétion de GH.

De plus, ce facteur s’adresse aux sportifs peu habitués aux entrainements réguliers. Combinée à l’ornithine dans le cadre d’un entraînement intense de 3 semaines, l’arginine favorise la concentration de GH.

La réduction des graisses stockées

Des tests pratiqués sur des animaux ont réussi à démontrer la réduction du tissu adipeux avec l’arginine. Cet acide aminé entraîne la combustion des graisses stockées et brûle les graisses pour la production d’énergie.

En parallèle, l’arginine contribue à réduire l’appétit. Face à un entraînement intensif de musculation, l’apport en arginine améliore la fonction immunitaire. Cela permet de tirer profit d’un composant qui n’a pas d’effet néfaste sur la santé.

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Crédit Photo : amazon.com & limitlessbiolabs.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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