Les beaux jours font leur grand retour ! Il est grand temps de s’équiper pour pouvoir profiter de moments de convivialité en famille ou entre amis dans le jardin, en pleine nature, … . La plancha représente notamment un appareil de cuisson indispensable. En plus d’être spécialement savoureuse, la cuisine à la plancha offre de nombreux avantages sur plusieurs points. En outre, les meilleures recettes de l’été se font à la plancha gaz.

Les avantages de la cuisson à la plancha gaz

La cuisson à la plancha gaz offre de nombreux avantages, dont :

Une cuisine plus saine à la plancha gaz

La cuisson à la plancha gaz permet de conserver le gout et la qualité nutritive des aliments. Les produits ne sont pas en contact direct avec les flammes. Cela garantit des plats particulièrement sains. Les vitamines, les fibres et les minéraux, contenus dans les aliments sont préservés.

En outre, il n’est pas nécessaire d’ajouter de la matière grasse. Les aliments n’accrochent pas à la surface pendant la cuisson. La graisse, présente naturellement dans les aliments, s’évapore au cours de la préparation.

La cuisine à la plancha gaz est notamment idéale pour personnes qui font une diète minceur.

Un véritable gain de temps

La plancha gaz monte vite en température et garde une chaleur intense. Cela constitue un réel avantage en termes de praticité. Tous les types d’aliments se prêtent à la cuisson à la plancha gaz. Cet équipement garantit notamment une cuisson parfaite des viandes, des poissons, des légumes.

Le temps de cuisson est, en plus, réduit. L’utilisateur peut très bien contrôler la cuisson et la texture des aliments, selon les goûts de chaque convive.

Une parfaite ergonomie

De par sa finesse et sa légèreté, la plancha gaz est très facile à utiliser. L’appareil de cuisson trouver facilement sa place à l’extérieur comme à l’intérieur. Il peut être placé sur un chariot à plancha ou tout simplement sur une table disponible.

Les meilleures recettes à la plancha gaz

La plancha gaz permet de réaliser les recettes incontournables de l’été, comme :

Les grillades

Vous pouvez faire griller toute sorte d’aliments à la plancha gaz.

Toutes les cuissons (bleu saignant, à point, cuit, bien cuit) sont possibles pour les viandes. Il appartient à la personne assignée à la cuisson de bien vérifier car la plancha monte vite en température. Le magret de canard grillé, bien rosé, fait également partie des meilleures recettes à la plancha gaz.

N’oubliez pas d’arroser la viande ou le magret de canard d’un filet d’huile d’olive pendant la cuisson pour sublimer les saveurs !

Les grillades se dégustent idéalement avec des légumes frais ou une salade.

Les brochettes

Vous pouvez très bien cuire des brochettes de gambas, de poulet, de crevettes, de légumes, de viandes avec la plancha gaz. Avant d’embrocher les aliments, préparez une marinade pour donner davantage de goûts.

Pour les crevettes, les gambas et le poulet, vous pouvez, par exemple faire une marinade avec du miel, un peu de piment (facultatif), du vinaigre de vin, de la sauce soja, de l’ail.

Les recettes de marinade pour la viande son très nombreuses. Choisissez selon vos préférences.

Laissez mariner les légumes, préalablement salé set poivrés, dans un mélange d’huile d’olive, de jus de citron, de semoule, de basilic haché, avant de les cuire à la plancha gaz.

Autres recettes à la plancha gaz

Le filet de poisson, le foie gras et les légumes sautés à la plancha sont aussi de véritables plats de l’été, très faciles et rapides à réaliser.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.