Il n’y a pas d’âge requis pour commencer à se mettre au fitness. Alors si aujourd’hui, vous cherchez un moyen motivant pour encourager vos enfants à pratique cette discipline, vous pouvez vous référer aux programmes que propose l’Appart Fitness.

Le Fit Kids

 Fit Kids est un cours collectif que l’Appart Fitness propose pour les enfants de 4 à 12 ans. Pour assister à ce cours, il faut se rendre dans le club le mercredi après-midi. Il existe un programme spécialisé pour petits de 4 ans à 7 ans et une autre séance pour les petits de 8 ans à 12 ans.

Durant les séances de fitness, les enfants pratiqueront plusieurs activités sportives comme le step, la danse, et l’aérobic. À tout moment, un coach L’Appart Fitness certifié d’État est présent pour guider les enfants dans la réalisation des activités.

Lors de ces cours, chaque pratique vise à faire travailler tous les muscles du corps, en commençant en douceur. Au fur et à mesure, les petits verront améliorer leurs endurances, ils auront le sens de coordination, auront un corps plus souple et plus agile.

Grâce à ce programme, les enfants pourront aussi travailler leurs confiances en eux ainsi que leurs capacités athlétiques. En moyenne une séance de fit kids a une durée de 45 minutes et permet aux enfants de bruler jusqu’à 300 cal.

Ado fitness

Pour les adolescents, l’Appart Fitness met en avant les cours collectifs « Ado Fitness ». Le programme est destiné aux adolescents âgés de 13 ans à 16 ans.

Durant une séance, l’adolescent pourra apprendre une diversité de chorégraphies. Ils bougeront sur les sons et les musiques les plus tendance du moment. Durant les cours, ils vont travailler leurs énergies, ils apprendront à être plus vivants. Ils apprendront à faire du sport avec précision tout en découvrant ce qu’est l’endurance.

Les cours se composeront de mouvements et d’exercices simples de fitness. Les jeunes effectueront par exemple des exercices d’abdos-fessiers, des squats. Ici, l’objectif c’est d’apprendre à bien se positionner.

Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à ne pas se blesser durant la pratique du fitness.

Le plus intéressant c’est que le club propose uniquement aux ados des exercices qui conviennent à leurs âges. Ils pourront ainsi préserver leur intégrité physique. Les exercices qu’ils effectueront au club les accompagneront harmonieusement dans leur croissance.

Grâce aux cours collectifs d’Ado Fitness, les jeunes pourront aussi apprendre à s’exprimer de façon positive tout en gagnant une confiance en eux.

 

Crédit Photo : youtube.com & masalledesport.com

 

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *