Vous entendez souvent dire que le sport fait maigrir ? Ce n’est pas faux, mais pour un résultat optimal, voici quelques points que vous devez savoir.

Bien choisir ses activités sportives

Oui, faire du sport permet de mincir, mais déjà, il faut savoir sélectionner le sport à pratiquer. Notez donc que sur la liste des activités physiques qui permettent de maigrir efficacement vous avez par exemple le ski de fond. Cette pratique est un bon moyen de perdre en moyenne 1000 kcal par heure.

Le seul hic c’est qu’il n’est possible de pratiquer cette activité que pendant la saison hivernale. La course à pied est aussi efficace pour vraiment perdre des kilos. Par heure, elle vous permet de dégager 850 kcals.

Ce sport est bon pour le cœur et vous permet de faire appel à tous les muscles de votre corps. Le squash tout comme le vélo elliptique est aussi un sport intéressant pour ceux qui souhaitent mincir efficacement.

Toutefois, notez que pour mincir, l’idéal c’est d’alterner la musculation et le cardio.

Bien choisir ses plats

Pour maigrir efficacement, en plus de faire du sport, il faut bien sélectionner les aliments à intégrer dans son organisme. Selon les recommandations des nutritionnistes et des diététiciennes, dans le plat d’un sportif, il faut trouver une bonne dose d’oméga 3 d’où l’importance de consommer souvent des salades de légumes, de fruits.

Vous pouvez spécialement préparer vos plats avec de l’huile de noix ou de l’huile d’olive. Pour maigrir avec le sport, il faut aussi privilégier la consommation de protéines.

L’idéal c’est de manger des aliments maigres contenant des protéines comme la viande blanche et les poissons.

Établir un programme d’entrainement

Faire du sport aujourd’hui et ne plus en faire que dans un mois ne vous aidera pas à maigrir. Au contraire, cela entraînera la prise de poids. Pour mincir avec le spot, vous devez établir un vrai programme d’entraînement et évidemment, il faut le respecter.

Pour un résultat optimal, il faut faire du sport le plus souvent possible. Si vous avez du temps, il faudra même en faire tous les jours. Pour chaque séance, il faut avoir de la bonne endurance et surtout, il est important d’augmenter cette endurance au fil des jours, des mois.

Se fixer des objectifs

Pour mincir en faisant du sport, pensez à vous fixer un objectif. Cela vous aidera à maigrir rapidement et à rester motivé. Comme objectif, vous avez par exemple : « aplatir le ventre » « avoir de beaux abdos » « perdre trois kilos en un mois ».

 

Crédit Photo : youtube.com & corpsparfait.org

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *