En dehors des aliments que vous avez l’habitude de consommer au quotidien, en tant que sportif, la consommation de certains compléments alimentaires peut aussi vous être bénéfique. C’est justement le cas de la spiruline, le nutriment que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui.

Spiruline : qu’est-ce que c’est ?

La spiruline est une algue microscopique ou micro-algue. Il est possible d’en trouver dans les eaux douces et les alcalines de certains lacs des régions chaudes. Vous pouvez en trouver au Pérou, en Afrique et au Mexique.

Ces algues existent dans l’eau depuis plus de 3 milliards d’années maintenant, de couleur bleu-vert, cette algue à la forme d’un filament en spirale d’où son appellation.

Quelques pays procèdent aussi à la culture de cette algue. C’est le cas de la Californie et de l’Hawaï. La Thaïlande effectue aussi une culture de Spiruline.

Il existe différentes espèces de spiruline, mais c’est la Spiruline platensis qui est l’espèce comestible le plus en vogue sur le marché. Il faut savoir que cette algue doit sa couleur caractéristique aux deux pigments qui le composent à savoir la chlorophylle et la phycocyanine.

Depuis les années 1950, les vertus de cette algue font sa popularité. Ayant un bienfait nutritionnel, la spiruline est exceptionnellement riche en protéines. est aussi riche en acides aminés. Dans 100 gr de spiruline séchée, vous avez 60 g de protéines, mais aussi 18 g de glucides.

Dans une telle quantité de spirulines, vous pouvez aussi trouver des vitamines E, B (B1, B2, B3, B12) et K. C’est aussi une bonne source de minéraux comme le calcium, le fer et le magnésium. Notez que dans 100 g de spiruline séchée, vous avez 100 mg de fer.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires en étant un sportif ?

Les compléments alimentaires permettent de garder un bon équilibre et d’avoir l’énergie nécessaire pour faire des choses. La majorité des sportifs prennent des compléments, ce qui leur permet de garder la forme. Certains prennent de la spiruline, car les effets de la spiruline sur la pratique sportive sont très bénéfiques, car elle permet de perdre de la matière grasse, et de gagner de la vitalité. La spiruline est donc un excellent moyen de consommer un énergisant naturel et populaire.

De nombreux médecins mettent en valeur l’utilisation de compléments alimentaires, car ils permettent aux personnes dans le besoin de perdre du poids, ou au contraire de gagner de la masse musculaire. En effet, si vous faites un régime, alors on va vous conseiller de prendre des compléments alimentaires afin de réguler votre appétit.

De plus, les compléments alimentaires peuvent permettre de limiter votre perte de cheveux. Ce sont donc des comprimés avec de nombreux bienfaits naturels et qui fonctionnent réellement. Il existe des vitamines différentes pour chaque situation, que ce soit pour le sport, perdre du poids, gagner du muscle ou juste avoir une alimentation saine et équilibrée.


Les bienfaits de la spiruline pour les sportifs

La spiruline est une algue riche en fer et en zinc C’est d’ailleurs ce qui rend la consommation de ce nutriment intéressant pour les athlètes qui suivent des régimes diététiques végétariens.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le joue un rôle essentiel dans la quête de performance du sportif. Cet élément est donc important pour l’organisme d’un sportif.

La spiruline est aussi parfaite pour les sportifs qui suivent un régime alimentaire visant à perdre une masse grasse parce qu’elle est pauvre en lipide et en calorie. Si vous souhaitez gagner de la vitalité et du tonus, ce nutriment est pour vous.

Riche en antioxydants et en acides gras essentiels, ce nutriment est essentiel pour les personnes pratiquant des exercices intenses. La consommation de cette algue réduit la formation excessive de radicaux causant un état inflammatoire.

Pour ceux qui souhaitent remédier à une baisse de performance lors d’un long entraînement, les nutritionnistes recommandent vivement la consommation de la spiruline.

Crédit Photo : naturalathleteclub.com & lasantepourtoujours.eu

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