Afind’assurer un confort optimal et une bonne sécurité, les adeptes du runningdoivent adopter une tenue appropriée. Je vous livre quelques conseils utiles àce sujet pour toutes les saisons.

Les règles de la tenue de joggeur automne-hiver idéal

Pour une meilleure efficacité en automne-hiver, la tenue de joggeur obéit à la règle des3 couches. Ces 3 couches incluent une couche anti-transpirante, une couche thermique et une couche protectrice.

 En outre, il convient d’opter pour un T-shirt qui maintient la température du corps et garde la peau sèche. Il est préférable de sélectionner un vêtement isolant, léger et respirant pour lutter contre les ardeurs du froid.

De plus, le coupe vent imperméable est indispensable contre les courants d’air et les précipitations.Pour en savoir davantage, lisez ceci

Les principes de la tenue de running printemps-été

  Pour effectuer son running en période printanière ou estivale, il est conseillé de mettre des habits qui assurent une bonne ventilation. Par ailleurs, le T-shirtet le short doivent être fabriqués dans une matière spécifique pour proscriretout problème d’irritation.

 Il faut contrôler l’emplacement des coutures et choisir en priorité les produits avec tissu à mailles ou mesh, au niveau des aisselles. De plus, il est recommandé d’acheter une tenue de couleur claire.

 En matière d’accessoires, pensez aux lunettes de soleil et à la casquette.

L’importance des sous-vêtements masculins

 Pour le running, le confort est lié au port de sous-vêtements adaptés à la morphologie du joggeur. Pour les hommes, les sous-vêtements sont conçus pour un port prèsdu corps.

Véritable seconde peau, le sous-vêtement masculin maintient les muscles, produit une sensation de chaleur constante et facilite les mouvements. Il faut privilégier les matières respirantes afin d’évacuer la transpiration et optimiser la régulation de la température corporelle.

Les apports des soutiens-gorges pour les femmes 

 Pour les coureuses, il faut préférer un soutien-gorge spécial sport. La coupe spéciale de ce type de sous-vêtement inclut un maintien renforcé, l’aisance des mouvements, l’absorption des chocs.

 Par ailleurs,la matière doit être à la fois respirante et aérée. De plus, les bonnets sans coutures proscrivent les frottements.

  Enfin, les soutiens-gorges pour running sont simples à mettre avec l’apport de bretelles croisées, faciles à ajuster.

Les matières correspondants à la tenue de running

 Pour une tenue running isolante, avec une bonne régulation thermique, on adopte la veste polaire, le collant, le maillot thermo-régulant. On évite le coton qui absorbe l’humidité et fait baisser la température, en automne-hiver.

 Pour retrouver tous les conseils, adressez-vous ici

Crédit Photo : doische-escalade.be & blog.carla-bikini.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *