Comme un tigre traquant dans la jungle, sur le point de bondir sur sa proie, votre motivation se cache en vous. Il attend pour sauter et vaincre tout sur son passage ! Êtes-vous prêt à embrasser votre bête intérieure et enfin à atteindre vos objectifs de fitness ?

Notre motivation est ce qui nous permet de continuer, même lorsque les temps sont durs. C’est ce qui nous permet d’avancer vers nos objectifs et de garder nos ambitions élevées. Apprendre à creuser profondément et à exploiter cette force vous donnera l’avantage lorsqu’il s’agit de vous mettre en forme ou de vous en tenir à un plan de nutrition. 

Pourquoi faire du sport ?

Il est crucial d’avoir un objectif précis en tête et une raison de vouloir atteindre cet objectif. Avoir un motif vous permettra de continuer, et ce seront les racines à partir desquelles votre motivation se développera. Quelle que soit votre raison, mémorisez-la et assurez-vous de la connaître par cœur. 

Voici des choses qui peuvent vous motiver :

Il y aura des moments où vous ferez face à des difficultés et à des défis, et vous devrez vous rappeler pourquoi vous avez choisi de vous efforcer d’atteindre cet objectif en premier lieu. 

Fixer des objectifs

L’établissement d’objectifs est essentiel à votre réussite. Fixer des objectifs à la fois réalisables et réalistes vous aidera à atteindre vos rêves de santé et de bien-être. Vos objectifs seront ce qui vous fera avancer. Sans eux, vous vous préparez à l’échec. Définissez vos objectifs et mémorisez-les.

S’amuser

Si vous voulez vraiment vous mettre en forme, vous rencontrerez probablement des entraînements exténuants et devrez vous en tenir à un plan de repas sain pour obtenir les résultats souhaités. Heureusement, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser en cours de route ! Pensez à des moyens de rendre ce voyage plus agréable pour vous. 

Achetez de nouveaux vêtements d’entraînement, téléchargez une liste de lecture amusante à écouter pendant que vous vous entraînez ou planifiez du temps de gym avec vos amis, où vous pourrez écraser vos séances d’entraînement ensemble. Plus vous vous amuserez dans ce voyage, plus vous serez motivé à persévérer. 

Établir une routine

Lorsqu’il s’agit de rester motivé, il est extrêmement important d’avoir une routine établie. Si vous vous réveillez le matin sans plan, il y a de fortes chances que vous mettiez de côté vos objectifs les plus importants pour faire ce qui est le plus simple. Avant d’aller au lit chaque soir, établissez un horaire rapide pour la journée. Prévoyez d’accomplir tout ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs de mise en forme en premier. Qu’il s’agisse de cardio, d’une séance d’entraînement ou d’une préparation de repas, levez-vous quelques minutes plus tôt pour le faire. Assurez-vous de le faire tous les jours. 

Cela peut être difficile au début, surtout si vous n’êtes pas du matin, mais des études montrent qu’il ne faut que trois semaines pour créer une habitude. Cela signifie après les premières semaines ; les choses deviendront plus faciles. Finalement, vous n’aurez même pas à penser à briser vos objectifs. Cela fera partie intégrante de votre journée, tout comme vous brosser les dents ou mettre votre ceinture de sécurité lorsque vous montez dans la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.