Avez-vous du mal à perdre du poids ? Beaucoup de gens commencent souvent du bon pied dans leur parcours de perte de poids et parviennent même à perdre du poids. Cependant, s’en tenir à un plan de perte de poids sain est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Parfois, cela peut même sembler impossible.

La plupart des gens manquent souvent de motivation pour commencer ou perdent leur motivation pour continuer avec le programme de perte de poids. Heureusement, la motivation est quelque chose sur laquelle vous pouvez vous concentrer et vous attaquer.

Comprendre pourquoi vous voulez perdre du poids

Beaucoup de gens veulent perdre du poids, mais perdent leur motivation parce qu’ils perdent de vue leurs raisons de s’engager sur la voie en premier lieu. L’une des meilleures façons de vous motiver à perdre du poids est de vous rappeler constamment pourquoi vous voulez le faire.

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Définissez clairement toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez perdre du poids et écrivez-les sur une note ou une feuille de papier. Essayez de lire vos raisons de vouloir perdre du poids quotidiennement. Placez-les comme rappel sur le réfrigérateur pour vous aider à vous responsabiliser si vous vous sentez tenté de vous éloigner de vos plans de perte de poids.

Beaucoup de gens veulent perdre du poids parce qu’ils pensent que cela peut les rendre plus attirants. Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le faire. Vous voudrez peut-être prévenir le diabète. Vous pourriez utiliser un regain d’estime de soi, ou peut-être même rentrer dans une vieille paire de jeans.

Avoir des attentes réalistes

De nombreux produits diététiques et programmes d’exercices conçus pour vous aider à perdre du poids prétendent qu’ils peuvent le rendre rapide et facile. Cependant, la plupart des praticiens recommandent de se concentrer sur la perte d’un ou deux livres par semaine. Fixer des objectifs plus réalisables pour votre parcours de perte de poids est préférable pour vous garder motivé.

Si vous visez des objectifs de perte de poids irréalisables, cela peut causer beaucoup de frustration et vous amener à abandonner. Une étude qui a utilisé les données de plusieurs centres de perte de poids a révélé que les femmes censées perdre le plus de poids sont également les plus susceptibles d’abandonner le programme. Pourquoi ? C’est possible parce qu’ils se sont fixé un objectif trop irréaliste et ont abandonné lorsqu’ils n’ont pas pu atteindre les résultats souhaités.

Se concentrer sur les objectifs

La plupart des gens ont tendance à se concentrer sur leur fin de partie avec leur parcours de perte de poids lorsqu’ils l’entreprennent. En règle générale, le poids cible final est le résultat du programme de perte de poids. Cependant, se concentrer uniquement sur le résultat peut facilement faire dérailler votre motivation.

Selon la quantité de poids que vous envisagez de perdre progressivement, votre résultat pourrait être long. Avec une telle distance entre vous et la seule chose que vous attendez avec impatience, vous pouvez vous préparer à l’échec en vous laissant submerger pendant les moments les plus difficiles de votre parcours de perte de poids.

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