Dans le contexte d’une deuxième vague de contamination au coronavirus, les salles de sport ont de nouveau été contraintes de fermer leurs portes. Une très mauvaise nouvelle pour les abonnés.

Face à une telle situation, on perd rapidement toute motivation à pratiquer des activités physiques. En attendant la réouverture des salles, ces quelques conseils vous permettront de rester motivé à faire du sport :

Poursuivre vos efforts pour atteindre vos objectifs

Vous avez surement un objectif à atteindre en faisant du sport. Vous aspirez peut être à devenir un athlète de haut niveau, à perdre du poids ou tout simplement à garder la forme et être en bonne santé.

Un arrêt net des activités sportives compromet complètement tous les efforts déjà fournis dans le passé et implique, alors, un nouveau départ. Trouver la motivation pour recommencer s’avère beaucoup plus difficile que de se motiver à continuer le travail.

Faire du sport à domicile

Vous pouvez très bien faire des exercices physiques à la maison. Pour ce faire, aménagez-vous un endroit dédié et trouvez-vous un créneau libre chaque jour.

Vous ne devez pas nécessairement respecter les mêmes horaires. Veillez seulement à y consacrer au moins une demi-heure de votre journée ou de votre soirée.

Si vous n’avez aucune idée quant au programme à suivre, aidez-vous d’une application spéciale. Il en existe des milliers. Ces logiciels intègrent généralement des programmations qui génèrent des plannings adaptés à votre état, votre situation personnelle, votre niveau, votre objectif.

Investir dans des équipements de sport

Il est également recommandé d’investir dans du matériel de sport. Vous n’avez pas besoin de gros équipements comme ceux que vous pouvez trouver dans les centres de fitness et de musculation de la Salle de sport pour Femme à Quincy.

Procurez-vous du matériel individuel pour le sport à la maison (haltères, tapis, corde à sauter, bande élastique, …). Ces accessoires vous serviront toujours. L’utilisation de matériel optimise, en outre, les résultats. Vous serez davantage motivé en percevant des rendus réels.

Se faire suivre par un coach à distance

L’accompagnement d’un coach sportif personnel spécialisé constitue une alternative idéale pour retrouver la motivation à faire du sport. Vous pouvez solliciter les services d’un professionnel qui fournit un accompagnement à distance. Une aide extérieure représente une source de motivation à part entière.

Participer à des cours collectifs en ligne

Ceux qui n’apprécient pas les sessions de sport en solitaire et/ou qui préfèrent plutôt les activités de groupe (zumba, aérobic, …) peuvent prendre part à des cours collectifs en ligne.

Le sentiment de partager des expériences et notamment des efforts semblables avec d’autres personnes incite davantage à donner le meilleur de soi. Ces séances sont généralement guidées par un coach en ligne.

Faires des exercices physiques en extérieur

La pratique d’entrainements physiques en solitaire en plein air est autorisée. N’hésitez, donc, pas à sortir pour faire du sport en extérieur. Cela vous fera le plus grand bien.

Si vous êtes habitué aux sports en salle, cela vous permet de découvrir de nouvelles sensations en vous essayant à des activités sportives comme le jogging, la marche à pieds, le vélo, … .

Et pour vous motiver davantage, projetez-vous vers les résultats attendus.

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