Les hommes aiment prendre soin de leurs pectoraux parce qu’ils font partie des muscles les plus visibles de leur corps. Alors, si toi aussi tu aimerais avoir de beaux pectoraux, bien volumineux, voici quelques exercices que tu peux essayer.

Tu peux aussi tenir compte des quelques conseils d’experts en la matière.

Les essentiels pour travailler correctement les pectoraux

Si tu souhaites prendre bien soin de tes pectoraux, tu dois tenir compte de quelques règles importantes. Pour commencer, il est important de choisir des exercices adaptés à chaque sportif pour muscler ses pectoraux de façon optimale.

Lors des séances d’entrainement, tu dois faire en sorte de varier les exercices que tu effectues. Ainsi, tu peux être certain de pouvoir bien développer l’ensemble de tes pectoraux.

Lorsque tu exécutes un exercice, ta concentration doit être optimale afin de réaliser une bonne exécution de chacun des mouvements que tu réalises. Dans l’intérêt de tes pectoraux, tu dois aussi prévenir les risques de blessures et surtout des douleurs.

La sélection des exercices

Pour un sportif, il est essentiel de bien choisir les exercices pour réussir à progresser efficacement. Pour cela, il faut tenir compte de quelques éléments.

Tout d’abord, connaître son niveau est essentiel. Il est alors primordial de connaître les niveaux techniques et physiques des mouvements que tu veux réaliser.

Si tu débutes, tu dois prendre le temps d’assimiler la technique de chaque nouvel exercice. Pour cela, tu dois toujours commencer à effectuer les mouvements avec des charges légères et parfois même à vide si cela est nécessaire.

Pour éviter les blessures, il faut éviter la précipitation qui pourrait t’amener à porter des poids lourds.

Pour bien travailler ses pectoraux, il faut se fixer un objectif. Avant d’effectuer un exercice, tu dois te demander si tu souhaites gagner en endurance, prendre du volume, te muscler rapidement ou raffermir la poitrine.

Exemples d’exercices pour prendre soin de ses pectoraux

À titre indicatif, voici des exercices que tu peux réaliser si tu veux avoir de beaux pectoraux.

Faire des pompes

Comme toujours, effectuer des pompes est la base de tous les exercices pour se muscler la poitrine. C’est un exercice complet qui permet de travailler les pectoraux, les muscles des bras, les abdominaux et les épaules. Pour commencer cet exercice, tu peux effectuer 3 à 6 séries de 10 à 20 pompes.

Essayer le « DUMBBELL PULL-OVER »

Si tu veux développer ton buste, tu peux essayer cette forme d’exercice. Cette pratique permet de muscler le bas des pectoraux tout en travaillant le haut du buste. Pour commencer, tu peux opter pour un poids qui te permettra de réaliser 3 à 6 séries d’exercices avec 30 répétitions. Pour réaliser ce type d’enchaînements, l’utilisation d’un banc sera nécessaire en mettant ton dos à plat dessus.

Pour la finition tu peux effectuer le dumbbell fly, qui te permettra de muscler tes pectoraux. Pour le réaliser, tu dois aussi avoir un banc et des poids adaptés à ta condition physique et à ton niveau.

En prenant compte de toutes ces règles, il sera aisé pour un sportif de constater des résultats satisfaisants au fil des séances.

Crédit Photo : sportalimentation.com & youtube.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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