Aimant faire des recherches en rapport avec le sport, j’ai fait quelques points sur les activités physiques qui peuvent servir pour contrer efficacement les maladies cardiovasculaires. Les voici !

Femme+sport

La course à pied : bon pour le cœur

Si vous souhaitez vous remettre au sport ou si vous cherchez à contrer la maladie du cœur, la course à pied est le sport par excellence. Grâce au running ou encore au jogging, vous pouvez entretenir une bonne capacité cardiaque.

Pour une remise en forme, vous devez compter un laps de temps allant de deux à trois mois où il faudra bien s’accrocher. Pour le bien-être du cœur, il est essentiel d’effectuer entre 20 à 45 minutes d’exercice par séance.

Avant chaque exercice, il faudra compter cinq minutes d’échauffement et cinq minutes de récupération active.

Se mettre au roller

Si vous trouvez que le jogging est un peu « casse-gueule », se mettre au  roller serait une superbe idée. C’est une manière intéressante de se réconcilier avec le sport de manière amusante.

Moins classique que la course à pied, vous pouvez le pratiquer au grand air, sur de longues distances. Si vous souhaitez faire du sport, mais que vous n’aimez pas la salle de remise en forme, ce sport vous conviendra parfaitement.

En plus d’être bon pour le cœur, le roller vous servira pour développer votre sens de l’équilibre et permet de mobiliser l’ensemble des muscles du corps.

Essayez la boxe française

La boxe française est un très bon sport cardio. C’est d’ailleurs ce qu’a déjà confirmé un grand nombre de cardiologues. Par contre, il faut noter que c’est une activité physique qui convient plutôt aux jeunes.

Néanmoins, pour les adultes qui souhaitent s’initier à cette pratique, il est possible de suivre des cours pour les amateurs. Grâce à ce type de sport, vous ne cessez pas de vous déplacer ou de vous sautiller et c’est d’ailleurs ce qui le rend avantageant pour le cœur.

La boxe française est réellement un sport complet. L’idéal est d’opter pour deux à trois séances par semaine.

Pratiquer le RPM

Ce sport est à pratiquer en groupe, dans une salle de sport, sur un vélo avec une musique rythmée. Pour commencer la séance, il faudra compter des séances d’échauffement et terminer avec un temps de récupération et quelques étirements.

La durée d’une séance doit être de 45 minutes environ. Après une séance, vous pourriez dépenser jusqu’à 600 calories et l’idéal est de réaliser environ trois séances par semaine. Ce sport est parfait pour entretenir ses capacités cardiovasculaires.

 

Crédit Photo : ndarinfo.com & echo-web.fr

 

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *