Vous adorez le fitness et vous êtes spécialement à la recherche du meilleur équipement efficace qui vous permettra de brûler toutes vos calories superflues ? Je vous propose donc de découvrir les essentiels sur le vélo spinning.

L’origine du Spinning

Super concept pour les sportifs, le spinning voit le jour vers les années 90. Il associe musique rythmée et cardiotraining.

Pour effectuer le spinning, il faut se servir d’un spin-bike ou d’un vélo fixe ergométrique. En fonction des envies de chaque sportif, il est possible de réaliser le vélo spinning individuellement ou en groupe.

Il est aussi possible de pratiquer la discipline à domicile ou dans une salle de sport. Durant une séance de Spinning, une personne peut enregistrer une perte de 900 kcal environ et cela, en seulement l’espace d’une heure.

Si vous cherchez donc un équipement redoutable pour un entraînement, et pour assurer la perte de graisse, il est impossible de ne pas choisir le vélo spinning.

Quelques caractéristiques du vélo spinning

Le spin-bike ou vélo spinning est avant tout un vélo d’appartement. Appareil haut de gamme pour faire du sport, il est très ressemblant à un vélo de route traditionnel. La seule différence c’est qu’il ne comporte qu’une seule roue.

Il dispose d’un volant d’inertie avec une assistance électronique. Avec cet appareil, vous pouvez effectuer un entraînement intensif. L’appareil allie ergonomie et robustesse.

Si vous cherchez un équipement de sport peu encombrant, ce modèle conviendra parfaitement. Entre autres, sa selle ajustable, son guidon anatomique et ses pédales automatiques font les caractéristiques de ce vélo.

Il dispose aussi d’un système de freinage et possède un cadre robuste. Avec sa selle fine, il autorise le pédalage en danseuse.

Pourquoi préférer le vélo spinning au home-trainer ?

Contrairement au home-trainer, le vélo spinning offre à son utilisateur un cadre plus robuste et surtout plus stable. L’appareil permet plus de dynamisme. Avec cet équipement, vous pouvez effectuer des accélérations brutales et évidemment un pédalage en danseuse, etc.

Les modèles de vélo spinning destinés aux particuliers sont largement moins bruyants qu’un home-trainer. Grâce à cela, s’entraîner avec l’appareil tout en écoutant de la musique est très commode. Vous pouvez même l’utiliser tout en regardant la télévision et cela, sans que vous dérangiez personne.

Le vélo spinning a l’avantage de vous offrir une assistance électronique. Il s’équipe d’un ordinateur de bord ce qui vous permet d’accéder à des exercices pré-programmés. Enfin, comparé à un home-trainer, cet appareil se transporte très facilement. Vous pouvez le déplacer où vous le souhaitez et il peut vous suivre pendant vos différents déplacements.

 

Crédit Photo : go-sport.com & glamour.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *