Les hommes comme les femmes aiment bien pratiquer du fitness. Le seul problème c’est qu’il existe quelques erreurs à éviter pour réussir et pour tirer profit de ce type d’entraînement. C’est donc de ces erreurs que je vais parler aujourd’hui.

La répétition des exercices

Si vous êtes un pratiquant de fitness débutant, avant de poursuivre, prenez note des mauvaises habitudes que vous devez laisser de côté. Le fait de répéter le même entraînement pour chaque séance en fait justement partie.

Pour un débutant, cette manière de faire est naturellement une habitude surtout, pour les sportifs qui souhaitent pratiquer le fitness en pensant avant tout à la sécurité.

Certes, vous pouvez bien maîtriser un exercice en question, mais ce n’est pas bon pour votre corps de le répéter chaque fois. Cela risque de vous conduire à l’ennui. Cela peut aussi vous épuiser trop rapidement et ce qui est certain c’est que cette façon de faire vous stagnera.

Pour corriger cette erreur, au fur et à mesure, pensez à ajouter régulièrement de nouveaux exercices à vos séances. Cela vous permettra aussi de fixer chaque fois un petit challenge à votre corps.

Arrêtez de tout miser sur le cardio

Beaucoup de personnes, mais surtout de femmes pensent que pour mincir, pour perdre du poids, il faut miser à fond sur le cardio. Certains individus pensent aussi qu’agir ainsi va leur permettre d’avoir une musculation costaude.

Aujourd’hui, sachez donc que cela n’a pas du tout de sens. Oui, c’est tout à fait faux, alors il faut éviter de penser ainsi.

Si tel est spécialement votre objectif, sachez que pour y arriver, vous devez miser sur des exercices de résistance lorsque vous faites du fitness. Vous devez faire de la musculation, mais attention, en oubliant les poids plume.

En agissant de la sorte, vous pouvez perdre du poids tout en sculptant votre corps.

Opter pour une diète trop faible en calories

Beaucoup de personnes pensent que s’ils s’entrainent plus et qu’en parallèle, ils ne mangeant presque rien, ils perdent très vite du poids. En prenant cela comme vrai, beaucoup misent donc sur le fitness.

Sachez donc que sur une très courte durée, cela peut fonctionner. Par contre, ce type de diète met la santé en danger, surtout, s’il se pratique à long terme.

La solution est simple, lorsque vous faites beaucoup de sport, surtout, si vous vous mettez à fond sur le fitness, pensez à manger équilibré. Prenez des protéines, buvez de l’eau, mangez des glucides.

Eh oui, vous n’êtes pas obligé de dire adieu à des aliments riches en calories.

 

 

Crédit Photo : bwpsakarya.com & linternaute.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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