En ce qui concerne les tendances alimentaires, il est presque impossible de suivre. Une minute, le jus est le dernier et le meilleur, et la prochaine fois que vous prenez un magazine, il y a un tout nouveau groupe d’aliments à éviter. Il peut être facile pour les adultes et les jeunes athlètes de supposer que la tendance alimentaire du moment est une bonne idée. Mais bien sûr, nous savons que la meilleure alimentation est une alimentation saine, équilibrée et durable, et que les tendances sont rarement saines à long terme.
Une autre chose à garder à l’esprit : la façon dont vous mangez et la façon dont vous parlez de votre corps et de votre alimentation auront un impact sur votre athlète, que vous le vouliez ou non. Il est également important de noter qu’une alimentation saine pour vous n’est peut-être pas la bonne pour un enfant sportif et en pleine croissance. Ce que vous faites en tant qu’adulte ne s’applique pas à vos enfants, surtout s’ils sont actifs.
Un athlète qui saute sur une tendance diététique peut également essayer de perdre du poids de manière malsaine, donc si vous remarquez que votre athlète s’intéresse soudainement à une cure de jus, à un jeûne intermittent ou à un régime restrictif, cela pourrait être un signe avant-coureur d’un comportement malsain. . En fait, la recherche a montré que jusqu’à 35 % des personnes à la diète évolueront vers des troubles de l’alimentation.
Régime faible en glucides ou céto
Un régime pauvre en glucides ou cétogène qui se concentre principalement sur les graisses comme carburant, avec quelques protéines, peut être désastreux pour les jeunes athlètes d’un point de vue calorique, hormonal et métabolique.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Les jeunes athlètes ont définitivement besoin de cette assiette équilibrée, qui comprend des glucides. Et à mesure que leur niveau d’activité augmente, les besoins en glucides augmentent. Un régime pauvre en glucides ou céto est destiné à une personne sédentaire, et encore une fois, certainement pas à un enfant. En fait, les enfants fonctionnent davantage avec du glucose et des glucides que les adultes.
Régime végétalien
Un régime végétalien peut être sain, mais il peut aussi être un drapeau rouge. Si un athlète veut devenir végétarien ou végétalien, je ne dirais pas qu’il ne devrait pas le faire. Mais je pense qu’ils doivent rencontrer un diététiste pour s’assurer qu’ils obtiennent tous leurs nutriments et abordent ce choix de mode de vie de manière saine.
Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’ils font avec un régime végétalien, alors ils finissent par manger une assiette de légumes, ou beaucoup de cochonneries, les Oreos sont végétaliens, et ils ont très peu de protéines. Cela finit par être très déséquilibré.
Jeûne intermittent
Le jeûne intermittent, limitant la fenêtre de temps pendant laquelle un athlète mange tous les jours (souvent ne permettant qu’à une personne de manger entre six et huit heures), peut être difficile, surtout lorsqu’un athlète est à l’école puis à l’entraînement, ou pire, à deux pratique chaque jour.
Une limite de temps pour manger peut signifier que votre athlète saute des repas essentiels, se rend au match l’estomac vide, ne fait pas le plein après un entraînement ou se couche le ventre vide. Cela signifie également qu’ils peuvent ne pas apprendre à lire correctement leurs propres signaux de faim, en se fiant à une horloge au lieu de leur faim pour savoir quand manger.
1 commentaire