Pour un cardio-training réussi avec un appareil éprouvé, optez pour le rameur d’intérieur ou aviron indoor. Destiné au fitness, le rameur possède de multiples vertus.

Des exercices pour tout le corps avec le rameur

En fait, le rameur n’est pas seulement destiné au travail du haut du corps. Cet appareil fait aussi appel aux muscles du tronc et des jambes.

En effet, tous les muscles corporels sont mobilisés. Pour le haut, on inclut le bras, les épaules, les abdominaux ainsi que le dos.

Pour le bas, le rameur est utile pour les fessiers, les mollets et les cuisses. De plus, le rameur sert plutôt à affiner ou à sculpter harmonieusement la silhouette.

Il est également indispensable pour proscrire les fréquentes blessures au quotidien ou durant la pratique d’un sport. Pour plus de détails sur le rameur, consultez cet article.

Les autres atouts de l’aviron indoor

Le rameur autorise une grande amplitude de mouvement car il favorise un développement musculaire en longueur. Dans les faits, les muscles oeuvrent à la fois en traction et en étirement, pour optimiser davantage de souplesse et de mobilité des articulations.

En outre, l’aviron indoor est un brûle-graisse performant à la fois durant l’activité sportive et au repos. Comme le rameur autorise un usage selon le rythme du sportif, il s’avère indiqué notamment dans le cadre de la convalescence ou pour une personne en surpoids.

Les vertus santé du rameur pour le corps

Avec l’utilisation du rameur de manière régulière, on assiste au développement des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. En outre, l’aviron indoor améliore les capacités en aérobie qui a trait à l’endurance physique et les capacités en anaérobie pour l’élévation du seuil dit zone rouge pour l’athlète.

Les avantages du rameur concernent le renforcement du cœur, l’amélioration du souffle. De plus, le rameur améliore les capacités physiques, le système immunitaire tout en réduisant les risques de maladie pulmonaire.

Par ailleurs, avec l’aide du rameur, le sportif peut réguler sa pression artérielle, préserver le cœur, réduire le taux de glycémie chez les diabétiques et amoindrit le mauvais cholestérol. Enfin, le rameur contribue aux fonctions motrices comme l’équilibre, l’orientation, la bonne coordination et une meilleure synchronisation des mouvements.

Les différents types de rameur sur le marché

Le rameur le plus connu concerne le rameur à tirage central. On peut citer également le rameur scandinave et le rameur latin.

On peut pratiquer indifféremment l’aviron indoor à domicile ou dans une salle de sport. Certains modèles du marché sont pliables.

D’autres rameurs disposent du rangement vertical pour un gain de place important. Pour en savoir plus sur le rameur, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : jiwok.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *