La période de confinement ne doit pas être le prétexte d’arrêter tout entraînement sportif. Je vous invite à découvrir une routine sportive adaptée.

Les exercices de fitness appropriés

En pleine période de télétravail et d’école à domicile, il convient de défatiguer les cervicales et le dos. Cela passe par les étirements ou la pratique du stretching.

Pour bénéficier d’un ventre plat, de jambes fines ou de fesses toniques, il faut poursuivre les exercices. Il faut faire appel à un tapis de gym ou une serviette éponge épaisse.

Les exercices de fitness simples portent sur les abdominaux, la planche pour le gainage, etc. Il s’agit de positions faciles et efficaces destinés à toutes et à tous.

Essayez les tutoriels de gym en ligne

Pour davantage de motivation, les tutoriels sur Internet ou les applications mobiles constituent une option. Il est préférable de suivre les cours d’un coach diplômé pour bien assimiler les bons mouvements.

Internet comprend de nombreux cours de danse, de fitness, de zumba et de cardio. Ne manquez pas les jeux vidéo interactifs pour bouger tout en perdant des calories.

Les appareils à domicile pour le fitness

Il existe de nombreux modèles sur le marché. Ces appareils fitness permettent de garder la forme et de profiter d’une silhouette dynamique.

Cela passe par le vélo d’appartement, l’usage d’une ceinture d’électrostimulation. Ces derniers font travailler efficacement le ventre, les bras et les fessiers.

Il ne faut pas négliger les haltères, les élastiques, la barre de musculation, le stepper, voire le corde à sauter.

L’hygiène de vie à respecter

L’hygiène de vie ne doit pas être négligée  en confinement. Il faut prioriser une alimentation saine et un sommeil réparateur.

Il est préférable d’opter pour des plats faits maison afin de proscrire le grignotage. N’oubliez pas de boire 1,5 litres d’eau au quotidien, d’exécuter des mouvements flex pointe via les pieds.

Faites appel à un swiss ball pour un entraînement musculaire en continu.

Le programme à mettre en place

En fait, il n’existe pas de programme standard. Le programme doit être adapté selon le parcours de chacun.

Il faut considérer le passé, la condition physique, l’objectif. Un coach sportif peut composer un programme personnalisé.

En outre, il faut fixer un objectif tel que l’entretien de la forme, limiter la consommation du gras. Les réseaux sociaux fourmillent de programmes de training, de fitness, de musculation.

Crédit Photo : topsante.com & stimium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *