Pour perdre un maximum de graisse, il faut faire du sport. Par contre, pour un résultat optimal, il faut savoir choisir les exercices physiques à pratiquer. Si vous n’avez pas encore choisi le vôtre, je vous propose d’essayer de perdre de la graisse en optant pour l’interval training.

Pourquoi choisir l’interval training ?

S’il y a bien une technique qui vous permet de sculpter votre corps et de perdre un maximum de graisse c’est bien l’interval training le principe général de l’activité est simple. Vous devez tout simplement effectuer des périodes de travail courtes, mais vraiment intenses. Il faudra ensuite associer ces exercices à une courte période de récupération.

Technique très efficace pour brûler les graisses, l’interval training vous permet de réaliser des entraînements courts, mais surtout très variés. L’avantage de ce sport repose aussi sur le fait que vous pouvez le pratiquer n’importe où.

Alors, si vous aimerez vous mettre au sport, mais que vous manquez de temps, l’interval training est le type d’activité physique que vous devez effectuer. Il est d’ailleurs parfait pour les personnes qui ne sont pas très motivées pour faire du sport pendant une heure tout entière.

Redessiner les muscles grâce à l’interval training

Si vous êtes à la recherche d’un sport qui vous permettra à la fois de perdre de la graisse et de redessiner les muscles, c’est bien ce sport. Ceci est possible parce que lors de chaque exercice, vous allez solliciter votre système énergétique anaérobie et cela, pendant un laps de temps assez long.

Cela va permettre à votre organisme de produire de l’acide lactique. Sachez que plus une personne produit d’acide lactique, plus elle libérera une hormone de croissance.

Il est à préciser que l’hormone de croissance est responsable de l’accélération de la fonte des graisses. Elle joue aussi un rôle important dans l’amélioration du processus anabolique ce qui joue en faveur d’une très bonne reconstruction musculaire.

Les règles pour optimiser un entraînement d’interval training

Pour tirer avantage de ce type d’exercice, assurez-vous de limiter vos séances d’interval training à moins de trente minutes. Lors de chaque exercice, les intervalles d’effort doivent avoir une durée de dix à quarante secondes. Les périodes de repos doivent être de dix à quatre-vingt-dix secondes.

Enfin, dans le cadre de la réalisation d’un interval training, assurez-vous que les intervalles de travail soient réellement intenses. En respectant toutes ces règles, vous pouvez être certain de tirer avantage de la réalisation de l’interval training.

 

Crédit Photo : naturaforce.com & youtube.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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