Si comme moi, vous aimez vous mettre au running, voici donc quelques astuces et quelques conseils pour bien commencer ce sport.

Les astuces de professionnels

Vous aimerez bien faire comme les professionnels et commencer chacune de vos journées avec au moins 20 minutes de courses à pied ? Pour réussir ce type de challenge, misez avant tout sur une bonne préparation.

Prenez aussi du plaisir à ce que vous faites. Pour cela, pensez à bien choisir vos équipements de sports. Tout commence par le choix des baskets. Ceci est primordial.

Pour faire du running, vous devez avoir une paire de baskets décente. Vos chaussures de sport ne doivent pas dépasser un an. Si c’est le cas, avant de courir, pensez à vous rendre d’abord dans un magasin qui se spécialise dans la vente de chaussures de sport.

En plus des chaussures, adoptez des tenues dignes d’un runner ou d’une runneuse. Vous pouvez spécialement miser sur un jogging bien résistant. Pour le top, choisissez un modèle anti-transpirant.

Si vous préférez porter une brassière, optez pour un modèle imperméable et léger.

Attention aux rythmes de vos exercices

Pour un débutant dans la pratique de running, il n’y a pas à avoir honte à démarrer lentement. Pour un débutant, c’est d’ailleurs ce que recommandent les experts en la matière.

Sachez que vouloir en faire trop dès le début de l’exercice n’est pas du tout une bonne idée. Agir dans ce sens peut causer des courbatures. Pour bien courir, il faut donc miser sur deux entraînements par semaine.

Pour la durée, il n’y a pas de limite. L’essentiel c’est que vous puissiez créer une routine de manière progressive.

Pensez à avoir un journal de bord

Pour un débutant, garder une trace de vos progrès peut vraiment servir. Dans votre journal, vous pouvez noter le type d’activité que vous avez réalisé. Vous devez aussi noter la distance que vous avez parcourue, le temps de chaque parcours, et ainsi de suite.

L’importance d’une bonne préparation

Pour réussir à bien courir, il faut prendre l’habitude de bien se préparer. Pour cela, le soir même, vous pouvez déjà préparer votre sac de sport, vos tenues et placer l’ensemble sur le pas de la porte. N’oubliez pas de mettre le réveil si c’est ce dont vous avez besoin pour réussir à vous lever du lit.

Si cela n’est pas suffisant pour vous motiver, fixez-vous juste un objectif et tentez de ne pas le perdre de vue. Le fait de vouloir atteindre ce but pourra devenir pour vous une vraie source de motivation.

 

Crédit Photo : runningmagazine.ca & site.resonews.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *